Le plus simple des alcools — toxique, ils disent — une odeur douce et sucrée, ils disent — bien plus subtile que l’odeur de l’alcool éthylique, ils disent — la poudre brun rouge, pourpre de la fleur qui ne fane pas, s’y dissout avec légèreté dans les fluides de conservation — une odeur douce et sucrée — esprit de bois augmente la qualité de pénétration des fluides — esprit de bois ne vit que quelques petits jours dans la biosphère — lointain et puissant esprit de bois — une extragalactique odeur douce et sucrée — un nuage géant quelque part hors de la Voie lactée, dans le Grand Nuage de Magellan — comme une odeur douce et sucrée, loin, très loin
Abstract : Nous rapportons la première détection extragalactique des molécules organiques complexes (COM) éther diméthylique (CH3OCH3) et formiate de méthyle (CH3OCHO) avec l’Atacama Large Millimeter/submillimeter Array (ALMA). Ces COM, ainsi que leur espèce parente méthanol (CH3OH), ont été détectés vers deux sources de continuum de 1,3 mm dans la région de formation d’étoiles N 113 dans le Grand Nuage de Magellan (LMC) à faible métallicité. Source: The Astrophysical Journal Letters, Volume 853, Number 2 Citation Marta Sewiło et al 2018 ApJL 853 L19DOI 10.3847/2041-8213/aaa079.
esprit de bois a de l’esprit chanté/bâclé avec l’art du trait et du tiret ( esprit de bois poète farceur)
« ils disent », et toi aussi, ce que tu dis là, nous transporte
Merci Laure, merci Nathalie. Bâcler n’est pas toujours facile, même en bâclant.
Belle rêverie chimique, cosmique, poétique dans ce grand écart — à explorer
j’en perds la tête… doliprane
Pardon, pardon, pardon Brigitte. Trop allusif je suis. Trop paresseux. Je ne voulais pas vous prendre la tête : simplement faire un clin d’œil entre ce que l’on injecte dans les cadavres et ce que l’on retrouve aux confins des galaxies. Promis, au prochain exercice, je vais tenter de vous éviter le Doliprane.
🙂