A L’Isle Adam, elle leur est venue comment l’idée de m’inviter au Salon de l’Artistique cette année ? L’année dernière, il leur avait signalé ma présence sur la commune, ils sont venus à trois, ont installé un beau stand avec mes photographies du Mexique, des tirages d’époque, début des années 40 Paul Strand ne pouvait pas faire ce reportage, il était pris ailleurs, il lui avait proposé de le faire à sa place ils ont fait un catalogue, sur le stand juste à côté il y a une dame qui expose des aquarelles, des chats, quelques fleurs elle est bavarde surtout elle avait travaillé avec Joris Ivens, elle faisait l’image cet après midi, je suis venue passer un peu de temps sur le stand, c’est fatigant cette histoire, je ne suis plus toute jeune Langlois l’avait missionnée pour ramener des costumes de films hollywoodiens à la cinémathèque, elle avait demandé conseil et aide à Romain Gary, consul de France à Los Angeles les passants regardent les photographies, je suis venue pour répondre à leurs questions sinon je serais restée à la maison Il y avait une très belle et très grande station service au milieu des champs, sur le bord d’une petite route où passaient deux ou trois voitures par jour mais de questions il n’y en a pas sauf sur le prix des photos ils trouvent ça très cher alors ils ne regardent que peu il s’est renseigné l’autoroute passera par ici des questions, la dame aux aquarelles me dit qu’elle en a beaucoup, tout le monde veut savoir comment elle peint de si jolis chats en 1945 elle a exposé ces tirages avec Man Ray à la Frank Perls Gallery, Hollywood, elle a retrouvé Paul Strand et Hazel du côté d’Orgeval dans les années 60, la dame aux aquarelles me raconte que depuis ce matin elle a vendu une quinzaine de tableaux de chats, moi rien, aucune photo l’autoroute n’est jamais passée par là on va quand même faire une belle fête.
puisque tant de noms cités, le tien Marion, Marion Michelle. RIP
Exposer à côté de photos de chats n’est jamais une bonne idée.
Chat chez chur ! Après le zoom, je vais me mettre à lire sérieusement les oeuvres des autres. Je suis admiratif du sérieux de tout le monde. Bonne soirée.
Chouette chouette à nouveau, c’est plein de vie, et j’aime beaucoup l’idée de l’artiste au mauvais endroit, le poulidor de la photographie, il y aurait un truc à développer (sans mauvais… oh puis si avec mauvais jeu de mots).
Merci Marion. Poulidor de la photographie ? Ça l’aurait peut être fait rire notre héroïne, l’autre Marion.
Ça part en roue libre et j’adore, on sourit en lisant texte et commentaires, vraiment très éclectique, bravo Bernard – and co.