#voyages #10 | Entre Beauce et Perche, 3


Se balader autour : https://goo.gl/maps/kkaZXaPYsKH3MCWUA

Temps gris. Un bout de bois s’étend dans la plaine, toute dorée, un bord de chemin se devine d’où se présente le point de vue. Les insistances sombres du bois renferment une menace, vite tempérée par se forme bien géométrique, et par les quelques bosquets longilignes qui se distinguent dans le lointain. Sombre bois, terre lumineuse, s’écriront dans la grisaille de peintre en haut.


Se balader autour : https://goo.gl/maps/c3btntGnwgdVhBE99

Quelle jolie petite route de forêt ! Il n’y a aucune voiture et les abords sont bien dégagés, il est facile de la parcourir. Quelques graminées restent pour tapisser l’allée. Le Soleil n’est pas trop éblouissant, les ombres sont douces. Le feuillage se découpe bruatelement sur le ciel gris de la voie tire vers le bleu, en contrepoint du vert des arbres et du lumineux des nuages.


Se balader autour : https://goo.gl/maps/MzWZEC4FG63bMcnYA

Un petit cachet ces murs, et cette porte presque aussi grande que la maison attenante. Dans la répartition des couleurs de briques et de pierres, une répartition étonnante entre ordre et désordre. À la porte, aux murs immédiatement proche, des motifs géométriques qui confinent à la mosaïque. Mais autour, des valeurs en désordre forment mieux une texture. Étrange.


Se balader autour : https://goo.gl/maps/SWqqYPjzuDCMEPsU7

Elle guette derrière le mur. Quand il n’y aura personne, ni dans la rue, ni dans l’église, elle s’échappera. Si ses amies la voyaient, à Paris ! Dans son magasin d’antiquités ! Si huppé ! Elle a chapardé quelques babioles dans le château de cette province, entre Beauce et Perche, dans cette église, même dans les bois trouvé une vieille charrue, elle est toute excitée.