Combien. Comptez. Commencez par les pieds. Pas, sauts, enjambées, mais encore rotations, équilibres. Comptez. Recommencez. Par les pieds. Comptez. Par pieds. Pieds comptent double — singulier pluriel. Comptez par paires. Vous perdez pied. Recommencez. Comptez par pieds. Les pieds. Cherchez les doubles. Mimes inversés ou disjonctés. Combien. Cherchez. Insistez. Comptez les. Eux par pieds en paires. Recommencez. Distinguez. Découpez. Chacun à part. Par leurs pieds. Allez au tout. Par les pieds. Comptez. Pieds en tête. Les pieds ont des têtes. Les têtes des cous pour tenir tête. Les torses des bras. En balancier. Les bras des mains et parfois les mains font pied — avoir une main sous le coude — pied en main comme bébé — apprendre à danser sur les mains — faire les pieds au ciel… Passez la main comptez en pieds. Eux par paires de pieds. Vous perdez pieds. Eux sur pieds. Sur un pied. Ou sur deux. Pieds en jambes. Jambes pour tenir pieds. Comptez. À l’œil. Comptez à l’oreille. Comptez en rythme. Cap au pied. Entendez. Voyez. Entrez dans le mouvement. Eux. Chacun pour soi ensemble. Comme leurs pieds. Eux sur pied et comme sans. Comme voler. Eux mouvement. Eux comme délestés de leur pieds ou bien armés. Qui glissent ou martèlent. Sautent et volent. À vos pieds. Corps de ballet. Corps de pieds. Leur mouvement. À vos pieds. Dans vos pieds. Qui a dit de se lever ? Eux. Leur fugue en pied. Ce qui s’élance. Impatience. Lance. Fourmille. Vous trépignez. Impatience. Vous tapez en sourdine avec vos pieds. Pieds cloniques. Impatience. Vous voulez sauter la fosse. Une enjambée et Hop. Et Hop. Danser. De l’autre côté. Avec leurs pieds. Comme un pied. Danser. Vous dansez. Immobile. Sur le siège. En sourdine. Vous dansez.
Ravie. Le sortilège a fonctionné. Jubilation. Oui, même immobile, je danse. Ravie.
zut j’aurais pas dû lire… pense marche aussi et là c’est si bien (plus varié que ce que j’ai en tête, plus ouvert, plus dansant, sortant des pieds à force de les dire) mais heureusement mes deux premières phrases sont très différentes et puis vais laisser passer un peu de temps (obligée)
pas multiples fous ou contrôlés, chaque mot est happé dans une spirale au rythme incroyable., c’est super
Quel pied !
quel rythme!
et surtout il y a bien le mâchonnement des mots (ne pas l’oublier celui-là) qui dessinent le piétinement l’agacement le trépignement des pieds qui s’essaient à danser…
merci Nat
Louise, Brigitte, Huguette, Danièle, Catherine, Françoise, Merci beaucoup d’être passées lire.
YES !
« Chacun pour soi ensemble. » Merci pour ce texte Nathalie Holt.