Beaucoup de personnes se font submerger par l’anxiété, ça empiète sur leur quotidien et ils ne savent pas comment y faire face. Les crises d’angoisse ou d’anxiété peuvent arriver à tout moment, certains sont tétanisés et ont du mal à respirer, d’autres pleurent et ont envie d’hurler le plus fort possible. Ici, je vais vous donner une méthode pour en venir à bout.
Premièrement. Admettez et comprenez que l’angoisse est présente. Et ne surtout pas la refouler car elle finira par sortir encore plus violemment. Il faut accepter la tristesse, la peur ou toute émotion qui conduit l’angoisse.
Deuxièmement. Respirez, profondément. Il faut essayer de sentir l’air entrer et ressortir de votre corps. C’est important de reprendre le contrôle de soi.
Troisièmement. Tentez de penser à quelque chose de complètement absurde comme compter les moutons ou des nombres aléatoire sans signification. Ça devrait permettre au cerveau de se concentrer sur une autre chose.
Quatrièmement. Se focaliser sur une émotion en particulier peut aider dans ce genre de moment. Que ce soit la colère ou la joie, toute émotion est bonne à prendre. En mettant toute son énergie sur une seule émotion, le cerveau ne devrait plus penser au reste.
Dernièrement. Utilisez des fleurs de Bach, ces fleurs sont réputés pour calmer les angoisses. Elles sont vendus généralement avec des élixirs.