Ma contribution à wikipédia est un des axes essentiels de ma pratique d’écriture. Voici les explications, sur le même modèle que j’ai fait pour exposer mes précédents chantiers.
Et voilà ! Je crois que j’ai fait le tour de mes sortes de chantier en cours. La semaine prochaine, je passerai aux explications numéro 2. Restez connecté !
Très intéressantes, cette pratique de l’écriture sur wikipédia, et la réflexion qui l’accompagne.
Et cette interrogation « Qu’est-ce qui peut témoigner d’un lieu ?… Moi je crois que c’est ce qui est banal. Mais comment témoigner de la banalité » qui rejoint une partie de mon projet « Une piétonne à Marseille ».
Récemment entrée dans la communauté du Tiers-Livre, je ne connais pas « Tenir parole », j’irai regarder.
Bonjour,
Merci ! Oui j’ai déjà remarqué votre projet sur Marseille, c’est génial.
Il correspond à plein de choses sur lesquelles je réfléchis, et aussi le projet de journal local sur un quartier de saint-étienne qui avance aussi.
Ne vous inquiétez pas pour tenir parole, en fait il ne correspond pas à grand chose de la communauté du tiers livre, à part que c’est un chantier. Mais ce qui le rapproche de cette communauté est que j’y fais beaucoup d’ateliers, je suis devenu une usine à ateliers, bénévoles malheureusement, des ateliers qui mixent souvent écriture et théatre. Je vous tiendrai au courant lors de mon prochain bulletin sur ce projet, qui ne saurait tarder.
À bientôt.