#boost#04/ Fatiguée de tenir tête

Fatiguée de tenir tête – de dire Non – fatiguée de faire face – d’attester – de discuter – de convaincre – de faire semblant – de militer de négocier – de prendre départ – d’affirmer – de revendiquer – de faire le dos rond – de défendre – de vouloir – de pouvoir – d’avoir et d’être – fatiguée refaire face – de respirer – de ramasser – de se ramasser – de buter – de se buter – de rendre hommage aux victimes – de vieillir – de prendre soin de – d’attendre – d’entendre et d’écouter – de faire la grimace – de faire rire – fatiguée de mourir à petit feu…

A propos de Carole Temstet

Née , à Paris en 1966 , animatrice d' atelier d 'écriture depuis 17 ans , dans les milieux scolaires et associatifs, j 'aide adultes et enfants à développer leur créativité et à y prendre goût au sein de l ' association Mots et Pinceaux à Nogent sur Marne. J'ai publié , un premier roman intitulé "Hors sujet" et un roman pour la jeunesse à partir de 9 ans " Violon d'étoiles" illustré par mes aquarelles, dit par P. Calmon (acteur) et joué au violon par I. Scialom (violoniste). (lien à trouver sur Publibook.fr) site FB : Carole Temstet

9 commentaires à propos de “#boost#04/ Fatiguée de tenir tête”

  1. il y a des aspects de saine fatigue dans ce que tu décris. la fatigue de faire semblant, d’attester, de revendiquer, de convaincre, d’affirmer (je te récite un peu dans le désordre !), de « rendre hommage aux victimes »… on dit parfois qu’il faut écouter la fatigue… la faire parler, comme tu fais dans ce texte…
    écouter la fatigue, se reposer. comme l’écrit Raymonde, il faut savoir ne pas tenir tête. 😉 c’est un beau texte, un vrai texte, un texte vrai…

  2. Merci de ta lecture. je voulais montrer qu’il y a une lassitude à tenir tête, parfois le mépris , le silence, peut-être une réponse , mais, dans la plupart des cas , c ‘est le combat qui l ’emporte et il y a toujours un prix à payer…

  3. Merci Carole pour ce texte qui résonne tellement. Tenir tête à cette fatigue à tenir tête ? Et si non, vivre chacun comme il peut, à sa mesure. L’accumulation exprime bien cette fatigue là.

Laisser un commentaire