Fatiguée de tenir tête – de dire Non – fatiguée de faire face – d’attester – de discuter – de convaincre – de faire semblant – de militer de négocier – de prendre départ – d’affirmer – de revendiquer – de faire le dos rond – de défendre – de vouloir – de pouvoir – d’avoir et d’être – fatiguée refaire face – de respirer – de ramasser – de se ramasser – de buter – de se buter – de rendre hommage aux victimes – de vieillir – de prendre soin de – d’attendre – d’entendre et d’écouter – de faire la grimace – de faire rire – fatiguée de mourir à petit feu…
9 commentaires à propos de “#boost#04/ Fatiguée de tenir tête”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Merci pour ce texte qui fait écho au mien et me touche.
Et cette chute terrible : Fatiguée de mourir à petit feu.
Merci pour ta lecture, la fin est terrible, car il y a des combats contre plus grand que soi qui nous laisse démunie, et au pire ,sans volonté de vivre…
… merci Carole pour cette « fatigue » tellement partagée en ces temps…
J’ai écrit mon texte avant de te lire. Il invite à chercher la LUMIERE…
pas simple…
Merci de ce retour, Je viens de lire ton texte , comme un réponse … incroyable
il y a des aspects de saine fatigue dans ce que tu décris. la fatigue de faire semblant, d’attester, de revendiquer, de convaincre, d’affirmer (je te récite un peu dans le désordre !), de « rendre hommage aux victimes »… on dit parfois qu’il faut écouter la fatigue… la faire parler, comme tu fais dans ce texte…
c’est un beau texte, un vrai texte, un texte vrai…
écouter la fatigue, se reposer. comme l’écrit Raymonde, il faut savoir ne pas tenir tête.
Merci de ta lecture. je voulais montrer qu’il y a une lassitude à tenir tête, parfois le mépris , le silence, peut-être une réponse , mais, dans la plupart des cas , c ‘est le combat qui l ’emporte et il y a toujours un prix à payer…
Résonne tellement cette fatigue-là et un peu comme le cri qui ne sort pas, ce fil continu entre deux consignes de François…
Grosse fatigue partagée, ils nous fatiguent..
Merci Carole pour ce texte qui résonne tellement. Tenir tête à cette fatigue à tenir tête ? Et si non, vivre chacun comme il peut, à sa mesure. L’accumulation exprime bien cette fatigue là.