tenir tête à l’angoisse attente impuissante écrasement du présent terreur malheur de ce qui s’ignore dans l’imagine du plus mal que mal tenir tête à l’angoisse effondrement du respire palpitation diaphragme sous verrou bourdon dans les oreilles corps rongé par la pensée du pire et du plus pire que le pire du pire tenir tête à l’angoisse plongeon dans l’obscurité grouillante corps flou sans contour conscience en perdition oeil qui se liquéfie coeur muet déchiqueté tenir tête à l’angoisse tenir peur tenir effroi tenir tenir impuissance sidération tenir dévastation tenir néant tenir désir d’effacement tenir désir de gommer de se gommer de s’enfoncer loin de disparaitre désir du néant trou noir chute sans fin tenir serré le désir de rien creusé en négatif tenir un deux trois quatre Xanax cinq six huit douze Lexomil quinze vingt cent dix Alprazolam tenir soif tête tenir bouche cou ventre tenir bras jambes pieds tenir l’angoisse collée serrée l’avaler la digérer lâcher le corps d’un coup corps lourd noyé fané tombé raidi
ou alors
tenir tête à l’angoisse
misérable puissante
terrifiée courageuse
effondrée debout
7 commentaires à propos de “#boost #04 I Paul Valet, « Tenir tête à »”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bravo Françoise pour ce texte qui se lit en apnée. Bonne journée.
Merci Clarence pour le passage. J’ai bien cru que j’allais lâcher l’affaire.
Vraiment merci pour ce texte qui dit tellement sur les lassitudes des combats.
Merci Carole pour ce retour. C’est ce que j’avais en tête en effet cette lassitude des combats et cette angoisse qui vient avec. Du coup en le re lisant la liste des anxiolytiques ne me parait plus si judicieuce.
…. un corps à corps avec force détails de l’emprise possible de l’angoisse sur tout, sur tout le reste et puis non peut être… merci pour ce texte très élégant sur un sujet lourd et tellement complexe…
terminer debout c’est tout à fait ça
debout
c’est un beau texte sur l’angoisse qui se laisse si peu écrire
beau texte qui n’a pas peur des mots
des mots du malheur
heureusement, mais Françoise, que tu n’as pas lâché l’affaire
« tenir serré le désir de rien creusé en négatif »
la liste des anxyolitiques dit encore l’effroi et l’engrenage