Vous êtes face à une porte médiévale de la ville. Impressionnante non avec ces grandes hauteurs? Mais j’ai comme l’impression que quelque chose vous chatouille les narines? C’est sûrement la douce odeur des parfums du fleuriste situé à votre droite. Que la devanture est belle! N’hésitez pas, faites le pas et entrez dans cet univers aux différents bouquets. Savez-vous que vous vous trouvez chez un fleuriste renommé car celui-ci a été élu meilleur ouvrier de France.
Retournez devant la porte et descendez à gauche. Vous tomberez sur un très beau parc, le parc du Cerey. C’est un bel endroit familial. Vous trouverez un coin rafraîchissant comme le plan d’eau avec ses beaux jets d’eau! Vous avez également face à vous des jeux pour petits et grands. C’est un lieu qui se prête aux différents sentiments comme la colère, la joie, la tristesse. Et enfin posez-vous tranquillement sous le kiosque. Vous serez à l’abri des regards indiscrets.
Après ce moment reposant, c’est l’heure d’aller visiter la tour de l’Horloge! Pour cela il vous faut revenir en arrière et emprunter les rues pavées pour arriver devant cet ancien beffroi. Vous retrouvez les pierres sombres de Volvic mais pensez à vous arrêter sur les détails comme le collier de l’ordre de Saint-Michel et la salamandre de François 1er. A présent prenez du recul pour admirer le dôme. Vous êtes attendus en haut pour admirer la vue imprenable sur la ville.