Avoir un projet, construire son projet, de devenir riche, de fonder une famille, de construire sa maison, de voyager, de devenir quelqu’un, d’être connu, reconnu, célèbre, célébré, d’avoir un garçon, d’écrire un livre, d’être publié, applaudi, invité, fêté, sollicité, de changer de vie ; un projet d’épargne, de vacances, de bonheur, d’amour, d’épanouissement, d’investissement ; sans projet, on n’existe pas ; projet politique, projet pour le plus grand nombre, projet environnemental, projet pour changer le monde, projet contre la mélancolie, projet contre l’ennui, contre le temps qui passe, pour avoir un but ; c’est important d’avoir un but ; un projet de vie, un but dans la vie, une vie qui bute ; un projet d’entreprise, son projet d’entreprise, même de petite entreprise, de mini-entreprise, de micro-entreprise, d’auto-entreprise ; un projet secret, inavoué, inavouable, un projet d’envergure, d’escroquerie, de révolution, d’optimisation fiscale, projet fou, délirant, insignifiant ; planifier son projet, gérer son projet, y mettre tout son cœur, toute son énergie ; devenir l’entrepreneur de soi-même, l’exploiteur de ses forces rives ; entreprendre, exploiter, prendre, prendre, ne rien lâcher, saisir l’idée, trouver le créneau, s’y accrocher ; projet professionnel, projet collectif, projet personnel, projet de développement personnel, objectifs, tâches, ressources, opportunités, contraintes ; trouver un coach pour bien dimensionner son projet, pour ne pas le perdre de vue, le conduire, le suivre, le développer ; ne pas perdre confiance, ne pas dériver, ne pas se disperser; faire échouer son projet (l’échec fait partie du chemin), changer de projet, apprendre de l’échec, construire un autre projet. Il existe plein d’outils de construction et de gestion de projets, n’hésitez pas, formez-vous ! Je veux bien être votre coach de projet.
J’ai bien ri; tellement dans l’air du temps!
Merci Elsa.
du projet à la projection, il n’y a pas loin (et merci de la proposition) (et de la projection au cinéma non plus – j’y retourne immédiatement) (enfin taleur)
projet-projection,moi je me fais mon cinéma ! à taleur.
Géniale Danièle! C’est tellement vrai et l’accumulation fonctionne, me parle 🙂
Merci Rebecca. j’étais au zoom (toujours discrète, sans caméra ni micro) et ta personnalité lumineuse m’a touchée.
Au prochain Zoom alors tu montreras ton visage? C’est tellement chouette de se voir pour partager un peu plus 🙂
Bonjour Danièle, je publie et je découvre que nous avions le « projet » en commun, mais selon des voies d’exploration différentes.
Oui, c’est drôle, j’ai vu ton texte en voulant compléter le mien. Projet commun !
Ah ! oui bien dans l’air du temps… de tout temps… déjà il y a… longtemps, le projet et le reste ! Avec une vraie progression… dans le texte. Contente de vous lire, Danièle !
Merci Marlen. Je commence tout juste à lire les autres. J’étais en vacances sans connexion.
Emballé par ce texte des mots de la mise au norme de la société, du prêt à penser… à la patmot de Tarkos!
Merci Michael
Bien vu Danièle!! j’adore!
j’ai lu tes mains. timide allusion sexuelle bienvenue, je te verrai bien dans ce registre. je dis ça comme ça.
faire… avoir… devenir… ne pas… tout ça, oui, et encore et encore. Merci
Oh, merci ! On a tous tellement besoin de sortir de cette « foutaise » sur le projet. Première lecture, je m’interroge, la chute me cueille, et relecture où l’ironie est là dès le début. Merci pour « un projet de vie, un but dans la vie, une vie qui bute » et « devenir l’entrepreneur de soi-même, l’exploiteur de ses forces rives »
Dans ma tête, un certain hurlement de meeting « Parce que c’est notre projet. » ; et aussi un pochoir de la @Dactylo que je vois ts les jours au sol dans ma rue : « Rater, ça vie, c’est déjà ça. »
Faire la planche, je vais poursuivre mon texte sur le mot défi qui a beaucoup de choses à dire aussi. merci de ta lecture.
J’aime bien ton joli pseudo qui sonne juste, incapable d’en trouver un moi-même !
Quand j’ai cité la dactylo, je voulais écrire « rater sa vie c’est déjà ça », ma langue a fourché par mes doigts !
c’est ce que j’avais lu ! je n’avais même pas vu la virgule et le ç ! hihihi
« Rater, ça vie, c’est déjà ça. » euh, mais c’est magnifique!
Rater, ça vie toujours.
joli, mais pas de moi malheureusement.