Tu n’imaginais pas que ce serait aussi rapide, aussi percutant.
A cause d’une lettre circulaire portant sur le chantier collectif d’atelier , tu « tombes sur » une vidéo d’une parfaite inconnue et tu comprends en un éclair de quelques secondes qu’elle aborde l’écriture exactement comment tu la vis et la conçois. Tu l’invites aussitôt à échanger et elle accepte. Tu es comblée, il se passe quelque chose de fort et tu vas t’en remettre après une bonne nuit de sommeil.
Tu t’es déjà cassé le nez un jour en descendant les escaliers de la Médiathèque de la Part Dieu à Lyon. Tu avais pris un RTT pour assister à une journée de L’ARALD qui voulait nous parler des Auteur.e.s Rhône-Alpes, l’Auvergne n’ayant pas été encore annexée au gros ferry de la région. A cette époque tu lisais beaucoup les autres. Tu le fais encore, mais tu commences à réaliser qu’il faut que tu t’occupes enfin de ton petit jardin de presbyte… Mais là tu montes les escaliers d’une maison d’écriture qui n’est pas la tienne et qui t’attire. Pourquoi ?
Tu accueilles donc Gracia Bejjani dans tes contacts de réseau internet et tu vas accorder une attention particulière à son travail. Le format de ses vidéos correspond en tout point à ce que tu as envie de faire. L’équilibre entre l’image vivante et le texte est à trouver pour toi comme pour ceux et celles qui veulent inventer des formes nouvelles à la littérature partagée et enrichie par les apports du numérique.
VOUS N’EN PARLEZ JAMAIS
VOTRE MAISON RECULEE
ETRANGERE DE SILENCE
LE SOUFFLE DE SON VENTRE
SANS VOUS AUX PORTES DES CHAMBRES
D’ AUTRES MONDES… […]
LUI DIRE L’ OUBLI […]