cycle été 2024 | le sommaire

_ présentations, inscription et liens sur Tiers Livre;

_ accès aux documents d’appui via la lettre mail dédiée, ou sur Patreon si vous êtes abonné·e·s Tiers Livre;

_ #prologue | Peter Handke, je suis venu au monde, et l’ensemble des contributions;

_ #01/40 | infinitifs & adjectifs, la cure Beinstingel, et l’ensemble des contributions;

_ #02/40 | Akerman plus Perec, lieu circulaire avec personnage, et l’ensemble des contributions;

_ #03/40 | Tarkos, le parpaing revisité, et l’ensemble des contributions;

_ #04/40 | habiter avec Sereine Berlottier, et l’ensemble des contributions;

_ #05/40 | Valère Novarina porte son corps devant lui, et l’ensemble des contributions;

_ #06/40 | seul, Gustave Roud ou Aragon, et l’ensemble des contributions;

_ #07/40 | Kafka, avant d’allumer la lampe, et l’ensemble des contributions;

_ #08/40 | Kafka fictions en chambre, et l’ensemble des contributions;

_ #09/40 | Thomas Bernhard, coup de tête, et l’ensemble des contributions;

_ #10/40 | Claude Simon, la main qui écrit tous les présents, et l’ensemble des contributions;

_ #11/40 | Claude Simon, retour de nuit & phrases flottantes, et l’ensemble des contributions;

_ #12/40 | Claude Simon, 14 fois la ville, et l’ensemble des contributions;

_ #13/40 | Claude Simon, 3983 signes, et l’ensemble des contributions;

_ #14/40 | Sarraute, ne me parlez pas de ça, et l’ensemble des contributions;

_ #15/40 | Nathalie Sarraute, vous aimez les voyages ?, et l’ensemble des contributions;

_ #16/40 | Sarraute, Tropismes IX, un face à face, et l’ensemble des contributions;

_ #17/40 | Christian Garcin, reconstitutions avec fiction, et l’ensemble des contributions;

_ #18/40 | Hervé Guibert, un éclatement de la photographie, et l’ensemble des contributions;

_ #19/40 | Annie Ernaux, rémanence des images orphelines, et l’ensemble des contributions;

_ #20/40 | Annie Ernaux, de toi, et l’ensemble des contributions;

_ #21/40 | Perec, s’annoter soi-même, et l’ensemble des contributions;

_ #22/40 | Perec, lieu réel et lieu mémoriel, et l’ensemble des contributions;

_ #23/40 | Perec, plus bas, encore plus bas, et l’ensemble des contributions;

_ #24/40 | Paul Nizan, texte avec gens qui dorment, et l’ensemble des contributions;

_ #25/40 | Ryoko Sekiguchi, le carnet des odeurs, et l’ensemble des contributions;

_ #26/40 | les bruits les voix, Manganelli 1, et l’ensemble des contributions;

_ #27/40 | l’imaginaire du livre, Manganelli 2, et l’ensemble des contributions;

_ #28/40 | de l’art dans nos écritures, Édouard Levé, et l’ensemble des contributions;

_ #29/40 | Michaux, l’impossible retour, et l’ensemble des contributions;

_ #30, hors-série : mise en forme individuelle et maquettage premier ensemble de textes;

_ #31/40 | Kasischke, le mort qui dit je, et l’ensemble des contributions;

_ #32/40 | David Foster Wallace, vie de quartier, et l’ensemble des contributions;

_ #33/40 | Samuel Beckett, le mot phrase, et l’ensemble des contributions;

_ #34/40 | Robert Pinget, maître en dialogues, et l’ensemble des contributions;

_ #35/40 | Duras, la voix off, le camion, et l’ensemble des contributions;

_ #36/40 | Epstein, le ciné-œil et le ralenti, et l’ensemble des contributions;

_ #37/40 | Ransmayr, atlas de nous inquiets, et l’ensemble des contributions;

_ #38/40 | Christa Wolf, cette journée-là, et l’ensemble des contributions;

_ #39/40 | force centrifuge de la collection, Olivier Rolin, et l’ensemble des contributions;

_ #40/40 et fin ! | Anne-James Chaton, hypothèses pour ne pas finir, et l’ensemble des contributions;