#anthologie #07 | chercher l’ombre

Chercher l’ombre n’est pas chose facile. Je parle d’une ombre durable. Il y  faut au moins un arbre et connaître la façon dont le soleil se déplace et où se projettera l’ ombre de l’arbre au fil du temps. La maison roulante n’est pas vivable en plein soleil. Au milieu du jour, sous les arbres, la pelouse est toute tachée de soleil ; le soir ce sont des raies de lumière et d’ombre. Puis vient le soir, éclairé encore ; puis la nuit. Anne Dillard raconte une éclipse totale de soleil et le cri de la foule quand le cône de nuit l’atteint et le froid brutal et rapide. Je ne connais que les appels des voisins lors des pannes d’électricité. Il y a de la lumière chez vous ?

A propos de Danièle Godard-Livet

Raconteuse d'histoires et faiseuse d'images, j'aime écrire et aider les autres à mettre en mots leurs projets (photographique, généalogique ou scientifique...et que sais-je encore). J'ai publié quelques livres (avec ou sans photo) en vente sur amazon ou sur demande à l'auteur. Je tiens un blog intermittent sur www.lesmotsjustes.org et j'ai même une chaîne YouTube où je poste qq réalisations débutantes. Voir son site les mots justes .

Un commentaire à propos de “#anthologie #07 | chercher l’ombre”

  1. L’arbre, les déplacements du soleil.
    Les tâches de soleil sur la pelouse.
    Ce qu’on pourrait déployer autour de la lumière du soleil si on prenait le temps de l’observer…
    Et cette fin « Je ne connais que les appels des voisins lors des pannes d’électricité. Il y a de la lumière chez vous ? »… – sourire.