Image choquante
Je vis ,
ce jour là , sur la plage , assise sur les genoux, face à la mer , une femme implorer le ciel de lui rendre son homme . Les vagues l avaient emporté au large sans qu il puisse revenir sur la plage . Les sauveteurs lui ramenérent sans vie . C’était pourtant un si bon nageur…
Image affligeante
Je vis ,
sur le parking du Super Leclerc , sur la côte d’azur deux SDF installés , à l abri du soleil. ‘
Ils avaient ôté leurs chaussures et leurs chemises . Ils avaient trop chaud , leur peau noircie par la crasse et les coups de soleil. Ils étaient bien, en plein été. Sur le parking surélevé, il y avait un peu d’air . C était ideal … Une table en carton. Deux sièges en mousses troués sûrement encore très confortables sur le goudron surchauffé.
Quelques canettes de bières vides jonchaient le sol. Tous les employés les connaissaient les appelant par leur prénom et le responsable du Leclerc les avait prier de quitter les lieux mais ils revenaient immanquablement chaque année pour passer l été tranquille . Ils ne voulaient pas rejoindre de foyer . C était ici leur résidence d’été lui repondait-il !
Image attendrissante
Je vis
une mère qui creuse pendant une heure un grand trou pour faire un château de sable pour ses petites filles. Elles le remplissent d eau de mer , portant , très sérieusement, leur sot sur la tête pour ne pas perdre une goutte d eau. Et en une minute, tout s écroule. La mère éclate de rire et se remet à l ouvrage un peu plus loin…