Une goutte de colle glu sur chaque semelle et le voilà suspendu tête en bas, collé au plafond (1). Il remet bien sa cravate (2).
Dans l’ancienne cuisine des grands-parents, on ne sait qui est l’enfant sur la photo, elle ou elle. Quand on pose la question, la réponse varie (3). Ne varient pas : la vieille tapisserie, les visages des grands-parents figés et souriants, béret basque du grand-père breton (4).
Le gorille dans sa cage au zoo de Trégomeur, un premier trauma (5).
L’arrière de la voiture qui se lève avant de démarrer (6).
Les crépons sur le vélo décoré pour l’occasion (7) et cette canne à pêche qui ne pêche rien de ces boîtes qui s’enfuient dans la bassine (8).
Dans le journal, photo des enfants devant la peinture faite au sol devant l’école : attention (9).
L’ovomaltine, c’est de la dynamite (10).
L’agriculteur mort au volant de son tracteur (11), avec son gilet ou pull bordeaux.
Le singe vante les mérites de la lessive Omo, plus blanc que blanc (12).
Les fantômes dans le grenier (13), la faille dans laquelle tombe Loïs (14), les trèfles à quatre feuilles trouvés en masse mais qui n’apportent pas la chance (15), les chiens (16).
Photomaton après le coiffeur, cheveux lissés (17).
Le ralenti de l’homme qui valait trois milliards (18).
On remet ça ? (19)
Les couvertures des deux Paris Match après la mort de Lady Di (20), une noire et une blanche (21).
Et puis les cinq fruits et légumes par jour, ne mangez pas gras, pas sucré, pas salé, mangez bougez, les étalages du supermarché (22).
L’image du nouveau président de la République à vingt heures (23).
L’image de Simba porté par Mufasa (24) qui le présente à son royaume.
Rose et Jack dans l’eau glacée, il y a largement la place sur le radeau pour Jack, ils pouvaient tenir tous les deux (25).
Un copain dans un caddie (26).
(1) Techniquement, est-ce que tout ça est bien possible ? Sur la publicité, il était précisé sans trucage, je ne sais pas si quelqu’un depuis, a essayé de se faire coller au plafond avec seulement une goutte de colle glu sur chaque semelle. S’agirait de tenter. Préciser aussi qu’il faut de bonnes chaussures, bien lacées, car ce seraient elles qui pourraient faire défaut, et non la colle. Penser à vérifier cette histoire.
(2) C’était de l’humour. Et de la prétention aussi. Pas sûr qu’on ait envie de rencontrer cet homme hautain.
(3) Tour à tour ma sœur ou moi. Moi je dis que c’est moi, ma sœur dit que c’est ma sœur. Chacune veut être dans les bras des morts.
(4) Que j’ai gardé
(5) Parce qu’un gorille ça fait peur. Parce que la cage était ridiculement petite. J’espère qu’après ils ont été condamnés les gens du zoo. Libérons les animaux en cage (y compris les poissons dans leur bocal)
(6) La Fuego ?
(7) On se déguisait aussi pour la kermesse. À l’époque, j’aimais bien ces choses-là.
(8) Je n’avais pas la patience
(9) C’était un triangle au sol, avec un adulte et un enfant tenant un cartable. Aujourd’hui il y a un dos d’âne à la place et l’école n’est plus une école, c’est une médiathèque. La classe de CM2 est un atelier de poterie, la classe de CM1 a été démolie. La cour de récréation est en fait, minuscule.
(10) L’homme avait une écharpe et je crois, était-ce là ?, qu’il y avait un grand coup de vent qui lui retournait le visage. Il y a eu depuis, à vérifier encore, une enquête sur l’Ovomaltine et ce qu’elle contient réellement. Jamais mangé.
(11) Tête renversée
(12) Le sourire du singe. Les yeux du singe. Persil aussi, et Ariel, se vantent de plus blanc que blanc. Est-ce que tous ne mentent pas un peu. Le singe sait.
(13) Dans Ghostbuster, le dessin animé. Déjà, au départ, grande peur des greniers. Et c’était à moi d’aller y fermer la fenêtre la nuit. J’ouvrais la porte et j’y allais en courant, persuadée que je n’en sortirais pas vivante
(14) Cette scène dans Superman m’a empêchée de dormir pendant au moins un an. Parce qu’être enterrée vivante… Dans une autre vie, j’ai dû être enterrée vivante dans un grenier.
(15) Karma
(16) Trop dur, je n’en parlerai pas
(17) La coiffeuse en avait mal aux bras
(18) Steve Austin, un homme tout juste vivant. Et Jamie, parce qu’à Tarzan, il fallait sa Jane
(19) C’était avant manger bouger
(20) Qui a assassiné Lady Di ? Toujours des fleurs sous la flamme du souterrain de l’Alma
(21) Je les ai toujours
(22) On pourrait consacrer sa vie sur ce paradoxe. Regarde tout ce que tu peux avoir. Résiste. Pommes modernes de la tentation. Fermez bien vos sacs, ne tentez pas les pickpockets. Ça, je ne m’en remets pas.
(23) Qui travaille sur ça ?
(24) Naaaatsouééniaaaaatavaditinanaaa
(25) J’ai versé des larmes de rage. Il fallait mettre une planche plus petite pour Rose, beaucoup plus petite !
(26) Et ce même copain remontant un escalator en grimpant la rampe comme une corde d’escalade
J’aime bien c’est feu d’artifice de toutes les couleurs ça prépare au 14 juillet !
😉 merci pour la lecture et le commentaire Jacques, effectivement, une consigne qui permet d’aller partout !