Figer (prendre au temps la mémoire d’un visage)
Figer (prendre au temps la mémoire d’un lieu qui va disparaître)
Des moments précis (garder)
Des insolites (une maquilleuse sur un tournage, assise sur son pliant, au milieu d’une déchetterie)
Des cadres (un entrecroisement particulier de lignes et de profondeurs)
Un lieu unique (qu’on ne verra qu’une fois)
Des œuvres d’art (un Moaï)
Des couleurs (coucher et lever de soleil)
Des poésies (coucher et lever de soleil, mémoires de lieux et de visages, des insolites, des groupes aujourd’hui dissous, un Moaï, entrecroisement de lignes et de profondeurs, tenter le vent dans les arbres)
Des essais techniques (ralentis)
Des impossibilités techniques (sous l’eau, très près très flou, la vague parfaite)
Des symboles (coquille St Jacques et kilométrage)
Des regrets (la pellicule développée qui n’est pas la nôtre)
Des ami.es (prendre au temps)
Des contorsions (se rapprochent des essais techniques)
Des miracles (la photo magique, parfaite à soi)
De bons souvenirs (où tout le monde est beau)
De mauvais souvenirs (tout est revu laid)
En face de chez moi sous la neige en noir et blanc
En face de chez moi
L’arbre (de manière générale, seul au milieu de rien)
La famille (mariages et cousinades, pas de photos d’enterrements)
L’animal (pigeon, chat, chien, vache, âne, mouton et cheval)
La voyeuse (prendre des gens à leur insu et ils ne le sauront jamais)
Selfies groupés (beaucoup)
Selfie unique (jamais)
Les plats que je mange (jamais)
Rendre immortel (photos laissées sur un trottoir et ces visages sur lesquels on marche)
Défier la mort donc
Prouver la vie
Rétroliens : #anthologie #36 | étiré – le Tiers Livre | écrire, publier, explorer