#anthologie #15 | Comme tu veux

« Comme tu veux » …  aller chez tes parents pour les vacances… comme tu veux  … rester tranquillement à la maison plutôt que sortir ce week-end… comme tu veux  … les cheveux courts te vont mieux … comme du veux… cette phrase ne signifie pas une acceptation… elle vient clore une discussion… en l’absence d’une discussion.

Cette phrase à l’opposée d’un accord sans réserve … plutôt une formule de lassitude… d’abandon de sa volonté propre… systématiquement utilisée elle reflète un déséquilibre … entre qui propose et qui se résigne… on reste ensemble … comme tu veux 

A propos de Noëlle Baillon-Bachoc

Lectrice compulsive, attirée depuis le plus jeune âge par la littérature de l’imaginaire avec une prédilection pour le fantastique. Je me consacre à présent totalement à l’écriture. J’anime des ateliers d’écriture et des stages dédiées à la littérature de l’imaginaire.

2 commentaires à propos de “#anthologie #15 | Comme tu veux”

  1. « elle vient clore une discussion… en l’absence d’une discussion. » j’entends bien cette conclusion… d’autant plus quand elle est dite sur un ton de lassitude, »d’abandon de sa volonté propre… systématiquement utilisée » .