Mais arrête, on ne parle que de ça !
A vrai dire, je te dirais que ce n’est pas vrai. Calme-toi. Arrête de trembler comme ça. D’ailleurs , il n’y a aucune chance pour que ça arrive , on a beau attendre, ça n’arrivera pas.
Alors pour toi, c’est la grande illusion ! He bien, ne te fais pas d’illusion ! Ça nous pend au nez ! On ne parle que de ça ! Tu sais c’est un peu « la bourse ou la vie » .
Mais qu’est-ce que c’est que cette expression ? J’espère que tu ne comptes pas lui dire. On n’y comprend rien. La bourse, c’est quoi, tu m’inquiètes …Mais non, ça veut dire qu’il pèse une grande menace sur lui. Qu’il n’a pas le choix de faire quelque chose. Hé , bien , je pense qu’ il ne comprendra rien. Trouve autre chose…
On ne parle que de ça ! Pas le choix, il faut y aller. Tu peux lui dire, toi . C’est quand même incroyable . Jamais une prise de risque. Rien. Il ne sort jamais de sa zone de confort. Tranquille, les doigts de pied en éventail pendant que d’autres se battent jour et nuit. Il ne se mouille jamais la chemise. Regarde- toi ! tu es un « Jean sans peur » , un vrai « Robin des Bois », pour un oui ou pour un non, tu y vas, toi !
Oui tout à fait , c’est exact. C’est évident ! Je n’y croyais pas, au début. Mais à force…on ne parle que de ça. Maintenant que tu le dis, c’était clair comme le nez au milieu de la figure. C’est exact, je n’ai rien vu venir. J’aurai pu y penser. Qu’est-ce que tu veux , j’ai eu la tête à l’envers ces derniers temps. Ça m’a retourné. J’en ai encore mal au ventre. C’ est exact. Quand j’y repense. On ne parle que ça. Ça m’a achevé.
Voilà, il n’y a rien à dire de plus. On ne parle que de ça. Après tout, il n’ a qu’a ouvrir les yeux , c ‘est quand même clair comme le nez au milieu de la figure . Pas un mot de plus. Un point c’est tout. Voilà. Circulez , il n’y a rien à voir.
il suffit de l’impératif au lieu de l’infinitif et tout décolle, bien vu…