#anthologie #38 | Difool

Lever moite, au radio-réveil, seul. Deux Danettes. Pas le temps ni pour la chassie, ni pour les dents. Cartable. On marche, avec en tête, masques et rubis.

Les grilles approchent, le ventre se tord. Pas vraiment d’amis, quelques moqueries. De bonnes notes, sans forcer ; facilité de laquelle on tire de l’orgueil. Les mathématiques comme un jeu. On rentre chez soi le midi, manger la soupe, jouer un peu.

Dehors, encore le soleil d’un après-midi d’été. La peau reste laiteuse.

Les devoirs sont vite expédiés sur la table de la cuisine, puis on retourne à Hyrule. Ici, on y arrive.

Dans le lit, on écoute Difool. C’est peut-être là qu’on apprend la nouvelle. On se masturbe dans les draps.

A propos de François Tastet

J’ai trente-deux ans et j’enseigne les sciences naturelles à Paris. J’ai grandi dans la région bordelaise, près de l’océan. C’est la discipline de fer dont j'habille ma pratique de l’écriture qui apaise mes démons, règle mes journées et me fait voir le beau. Pour écrire, il me faut : lire, aller au cinéma, marcher seul loin de la ville et savoir mon corps capable de mouvements compliqués. Certains de mes textes ont été édités dans des revues à très petit tirage. Je brouillonne dans des cahiers d’écoliers dont on peut consulter certaines pages ici https://cahierdetravauxpratiques.notion.site/Cahier-de-travaux-pratiques-v-2-711e5b0ec46f45889271102f9b69e8e8.

Laisser un commentaire