#anthologie #35 | retours

Route de forêt. Pente à 15 % depuis le haut de la pente. Arrêt au panneau rouge. Des voitures sur la gauche passent.

Voix off : Personne ne parle dans la voiture. Ils sont trois, le conducteur et deux autres. Celle à l’arrière regarde par la fenêtre de droite. La forêt défile sous ses yeux. Elle ferme les yeux et elle laisse sa tête reposer sur la vitre.

Rond-point dans une ville. Une petite ville. Rond-point dans une zone commerciale industrielle. Bâtiments modernes. La boulangerie, le Macdo, la piscine municipal. La voiture emprunte la première sortie.

Voix off : Le feu est rouge. Des piétons passent, une mère avec ses deux filles. Elles n’ont pas de cartable. C’est les vacances. Les vacances touchent à leur fin mais c’est encore les vacances. Elles vont probablement à la piscine, pour profiter une dernière fois de l’été.

Autoroute. Montagnes à gauche, au loin, pas très hautes. Des champs. Des champs de blé surtout. Des sorties. Nombreuses sur tout le parcours. Des champs coupés par des villages ou des villes, des petites villes, des maisons en grappe.

Voix off : On a mis de la musique dans la voiture. On baisse le volume. On se parle, un peu, quelques mots. C’est surtout la personne à l’arrière qui parle.

Embranchement. Ville. Traversée de la ville. La gare. Descente dans le parking sous-terrain. Place près de la sortie piéton.

Voix off : Ils sortent de la voiture. Ils sortent le bagage du coffre. Ils se font des bises sur les deux joues. L’une enserre l’autre dans ses bras. Les derniers mots sont échangés.

Laisser un commentaire