#16#
Une invitation un geste automatique est-ce moi qui le fais, pourquoi ce geste encore l’inconscient peut-être le mien sûrement ou bien non celui de l’autre, bavardage.
Chut.
Là en face toujours ce bureau toujours le glissement du corps dans le siège elle moi seuls ensemble dans le monde le mien le sien mes peurs les siennes faire un tri pas facile comprendre l’autre ne pas mêler nos désespoirs faire le vide.
Se taire.
Scruter les gestes les mouvements le corps comme il parle souffle évasion de son regard je fuis ou je la suis non elle m’observe de ses mains qui se croisent se dénouent touchent sa gorge pour faire sortir des mots qui accrochent l’incertitude de ma bouche asséchée.
Respirer.
La chaise vacille de mon corps fébrile.
Nous en étions où lors de notre dernière entrevue.
Je.
Vous voulez dire.
Un vide indicible.
Votre histoire, parlons-en.
Pourquoi pas.
Vous êtes venue.
Écouter.
Le mot invisible le tic-tac de l’horloge mon pied bat la mesure de mon impatience elle le voit tout s’embrouille elle se balance et m’échappe je la vois s’éloigner je la perds ses yeux se ferment à demi pour voir l’intérieur je la cherche.
Attendre.
Ne pas forcer ne pas précipiter laisser venir les mots sont là quelque part ils se cachent une larme hésite tombe un silence encore ce tic au coin de l’œil elle est de retour une phrase commence s’éteint.
Attendre.
Encore un peu.