#anthologie #34 | remarques

Se sont pas foulés les commentateurs. Pas vraiment, non. Et en plus souvent on avait du mal à comprendre ce qu’ils disaient : la musique trop forte. Vous a plu vous ? Tu sais, moi, c’était surtout pour voir tous les athlètes, tous les pays. Oui, aussi moi. Il y a des petits pays je connaissais même pas.

Tu reprends une bière ?

Moi aussi, oui. Merci. Non mais le spectacle ? Les illuminations, c’était pas mal. Ouais les illuminations, ouais. Les fumigènes surtout. Mais les danses et les défilés de mode, un peu lourdingues, tendance woke, trop tu vois. Pas d’accord, la diversité c’est important. Des beaux mélanges. La Garde républicaine qui danse avec la chanteuse, c’était sympa à voir. Tu vas voir demain la réaction des fachos. Y aura toujours des râleurs. Et puis faut pas tout politiser. Pas facile en ce moment. Mais le sport, c’est politique, toujours. Je suis pas d’accord. Le sport, c’est le sport.

Il te reste un Coca ?

Et quand le commentateur glisse « on est quand même une sacré nation », c’est du sport, tu crois ? Il a dit ça ? Ouais, moi aussi ça m’a choqué.

A propos de Ugo Pandolfi

Journalist and writer based in the island of Corsica (France) 42°45' N 9°27' E. Voir son blog : scriptor.

2 commentaires à propos de “#anthologie #34 | remarques”

  1. ouai j’ai pas entendu
    mais je suite contente de ne pas
    c’est pas que ce soit choquant c’est que ça met à nu que tout ce qu’il a dit avant était risible parce qu’il ne pensait pas, pas plus que l’IA
    il aurait pu le dire vraiment et juste pu faux ça passait; il fallait bien dire quelque chose puisqu’on en parlait et là ce qu’il disait plus ou moins c’était évident, c’est ce qu’in aurait dit tous ou tous ceux comme nous, mais là il dit je ne pensais pas ce que j’ai dit (sommes tous parfois des IA ça va pmus vite et ça n’embête personne)

  2. et moi je ne devrais pas essayer de taper même lenteent quand suis aussi fatiguée. Pardon Ugo