en lien avec # Anthologie # 08| dans la chambre
Si c’est ici la mission vous voulez que je vous réponde, quoi, on dirait une apparition je ne travaille pas à la DGSI moi le matin je me lève et je pars au travail c’est pas comme si j’intéressais les grands de ce monde, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, pourquoi charité moi aussi je me lève le matin et je pars au travail c’est pas comme mon voisin Robert au chômage qui allume sa télé à 7h du matin et on en a pour toute la journée lui il reste sur son fauteuil, y’a même un service à domicile qui lui apporte ses repas comme ça il est sûr de ne pas sortir de chez lui. Je me demande à quoi ça correspond tout ça si c’est mon cerveau, si c’est vrai, si c’est les circonstances et si…Coupez !
et avec cette chaleur ça doit être insupportable votre accoutrement, vous venez aussi d’une autre saison peut-être c’est pas l’été qu’on met des bottes à lacets, un casque, un masque, une grosse veste…enfin vous savez ce que c’est, attendez non rentrez, mais dites moi avec les impôts qu’on paie, on entretient votre Robert, on ravale les immeubles, on construit des portes invisibles, ah oui c’est pas votre problème si c’est comme ça que vous voyez les choses et vous allez me faire croire que vous avez sauté de l’avion, actionné votre parachute au dessus de l’immeuble, descendu l’escalier par une autre porte secrète, voyez-vous ça, en même temps il est bel homme peut-être un peu trop militaire, coupe de cheveux expression dentition carrure autorité. Coupez !
Je leur en donnerais moi du fil à retorde aux professionnels du pliage de parachute, c’est comme la blanchisserie de la rue plus loin, on dit que le patron il blanchissait pas que du linge, oui exactement, vous voyez ce que je veux dire et comment vous allez le plier, ah vous avez la méthode alors vous gênez pas, j’ai toujours pas compris la mission et pourquoi cette porte et pourquoi moi ou alors c’est pour vérifier que je peux tout entendre, tout supporter, oui c’est un test c’est ça, un test, ou une caméra invisible, c’est bien, je suis présentable ma coiffure vous plaît par chance je n’avais pas retiré mes bijoux, ceux que les cambrioleurs de l’autre jour n’ont pas trouvé à leur goût, exactement, un cambriolage et en plus c’est pas un immeuble qu’ils ont visité, c’est deux. Coupez !
Un verre d’eau avec des glaçons et une rondelle de citron, du Perrier citron tant que vous y êtes c’est que vous avez trop bu hier soir, surtout faut pas vous gêner, oui le canapé là, je fais comme chez moi d’accord puisque vous le dites, faut surtout rien m’expliquer prenez pas cette peine. Et pour être tranquille dans son appartement avec un agent secret de je ne sais quel service qui prend des libertés et qui se croit intelligent avec ses mètres de tissu, remarque ce serait pas mal le salon tout recouvert de blanc ça changerait l’ambiance on verrait plus tous ces tableaux aux murs, ces coussins de toutes les couleurs, oui ce serait reposant j’aurais l’impression d’avoir déménagé. Coupez !
Ah oui vous partez là maintenant tout d’un coup c’est fini quoi la mission c’était ça finalement c’était quoi et là vous êtes muet vous avez perdu votre langue remarque dans ce rêve ou ce cauchemar comme je disais c’est moi qui vous fait parler ou pas alors entendu on arrête je vous laisse partir par la porte invisible avec votre chargement, vos grosses chaussures qui ont laissé des traces sur mon parquet votre air de tout comprendre et de faire les choses par ce que ça vient de là haut. Une chance y’en a qui ont de la chance. Coupez !