#anthologie #34 | fitness dialogue

Elle pensait que c’était comme ça que l’on devenait reine, ici. Pendant que le porc passe de ses épaules à la terre, il se campe du mieux qu’il peut sur son estrade de fortune pour rappeler que le roi était un homme bon.

Coupez.

Vous vous souvenez à quel point les ministres étaient pourris.
Attention ! Je suis un écuyer coriace, prêt à en découdre.
Elle étale la crasse sur son visage ; il y a une différence entre étudier la guerre et vivre une vie de guerrier. Si elle se fait prendre à cause de lui, elle ressortira pour sûr le poignard du roi et du cochon.

Coupez.

D’un bond elle se lève, la grotte l’intrigue. Continue de l’arroser. Il continue de l’arroser.

Coupez.

D’un pas souple, me voilà reine finalement.

Coupez.

Elle annonce en se léchant les doigts qu’elle fait de lui un chevalier.

Coupez.

A propos de François Tastet

J’ai trente-deux ans et j’enseigne les sciences naturelles à Paris. J’ai grandi dans la région bordelaise, près de l’océan. C’est la discipline de fer dont j'habille ma pratique de l’écriture qui apaise mes démons, règle mes journées et me fait voir le beau. Pour écrire, il me faut : lire, aller au cinéma, marcher seul loin de la ville et savoir mon corps capable de mouvements compliqués. Certains de mes textes ont été édités dans des revues à très petit tirage. Je brouillonne dans des cahiers d’écoliers dont on peut consulter certaines pages ici https://cahierdetravauxpratiques.notion.site/Cahier-de-travaux-pratiques-v-2-711e5b0ec46f45889271102f9b69e8e8.

Laisser un commentaire