#anthologie #33| Post mortem memorandum

Frère, Echange dans le silence Ta main sur mon épaule.

Seuls à deux. Esseulés. Courageux. Deux pour un, un pour deux. Courage seul, seuls et courageux. Rire de tout. Tout seuls en rire, rire à deux. Courage de rire, seuls, rire du courage à deux. Esseulés et rieurs, tout le courage dans les rires. Deux et esseulés, deux et courageux, deux rieurs. Deux rieurs courageux esseulés. Rieur, meurt avec courage. Esseulée, rieuse à jamais.

Mère, De la joie en éclats Un sourire près des marguerites du jardin.

Déplier les plis des mots repliés. Ouvrir les tiroirs emplis de mots pliés. Délier les mots enfermés. Ouvrir un passage entre les mots liés dans les plis. Et un jour passer sur les pavés mouillés, dans les manèges enchantés, avec les bruits et les lumières du jour, et faire avec, ensemble, ensemble, bras levés et tête haute, donner, donner, joie, être-joie envers et contre tout, être joie jusqu’au bout, au bout, au bout, soupir, et des bras, là, pour le passage, une dernière fois, premier jour du printemps.

Père, Aucun écho Même de là-haut.

Fuite en avant. Enfui. Fuir l’arrière. S’enfuir de la marche arrière. Se fuir d’arrière en avant. Marcher, courir sur sa fuite, en avant. Avant, marche, avant marche, marche avant, fuite, s’enfuir, marcher, courir. Fuite éperdue, perdue de tout, courir après la lumière, fuir à se perdre, oublier, marcher, routes sans carrefour, chemins sans fin , droit dans le mur. Revenir en arrière, tard, trop tard, première et dernière marche arrière, une nouvelle tombée, sur le pavé mouillé, écrasée.

Amant Une voix Pour l’éternité Gravée.

Regards croisés, posés, redressés. Corps à cœurs blessés. Blessés à cœur ouvert. Corps à corps ouverts, enlacés. Langues offertes sur cœurs ouverts, blessés. Blessures du cœur pansées par corps ouverts, offerts. Corps langage pour cœurs blessés. Langage cœur à corps ouverts. Cœurs offerts sur langues blessées. Cœur à cœur, corps à corps, blessés, ouverts, enlacés, pansés, offerts. Langue, langage. Tangage. Corps abîmé. Arrêt du cœur.

A propos de Eve F.

Rédige des assignations et des conclusions, défend le veuf et l'orpheline, écrit sur le Droit et son envers, la Justice et ses travers, le bien-être et son contraire, les hommes et pas que, le bruit du monde et ses silences, aussi.

Laisser un commentaire