# anthologie # 33 | marais

Soir en rouge. Chemin de halage touchant à sa fin. Nids de poules remblayés avec scories. Canal. Eloignement. Point de passage.  Clameur étouffée. Crissement vert. Extinction des feux. Plantes d’eau à profusion roseaux et grande renouée. Miroitement des trembles, feuilles blanches. De la chambre d’échos un héron s’échappe. Arc du corps, flèche des peupliers. Murmure ou froissement. Parfum de l’eau morte, en gris-bleu. Silence perforé par les appelants. Une montre enterrée. Brume et derniers pas dans la boue. Silhouette près de la hutte. Un tir. Disparition.

A propos de Christine Eschenbrenner

Génération 51.Une histoire de domaine perdu, de forteresse encerclée, de terrain sillonné ici comme ailleurs. Beaucoup d'enfants et d'adolescents, des cahiers, des livres, quelques responsabilités. Une guitare, une harpe celtique, le chant. Un grand amour, la vie, la mort et la mer aussi.

4 commentaires à propos de “# anthologie # 33 | marais”

  1. Soir en rouge … rien que cette phrase et partir avec les mots .., cette montre enterrée son mystère ( le temps enfoui ) merci .

  2. Crissement vert c’est bien aussi. Décidément, j’adore la scansion que nous apporte cet exercice. marci

  3. Je le lis et je le relis. J’aime beaucoup. Pour moi chaque groupe nominal pourrait faire un titre c’est-à-dire qu’il a une densité propre, qu’il contient un autre texte . Merci Christine!