Je pense n'être pas complètement dans la proposition mais voici les images qui ont surgies en l'écoutant.
#anthologie #26 | Bruits de tournage.
Dans un pan du mur de l’appartement parisien où se déroulait le tournage, il y avait une pile de livres collés les uns sur les autres, mais pas de couverture, pas de noms, pas de titres, tous étaient mis à l’envers, offrant aux regards, seulement des pages et des pages d’écriture. Impossible d’en attraper un sans en faire tomber le tout, c’était magnifique !
#anthologie #20 | Aucune photo d’elle.
Non loin du petit lit où elle s’était endormie pour ne plus jamais se réveiller, trônait une statue du Christ grandeur nature à savoir de la taille d’un humain, les bras écartés, prêt à accueillir son prochain. Mais Dieu cette nuit-là n’a servi à rien !
# anthologie #17 | Rêve ou réalité ?
Juste avant que nous repartions toutes deux dans des directions opposées, je remarquai brièvement que le magazine qu’elle lisait était le dernier Vogue, ce magazine américain sur la mode féminine diffusé à plus d’un million d’exemplaires mensuels dans le monde, et aussitôt la voix de ma mère dans ma tête a juré à grands cris que l’art était dans ces pages.
#anthologie #14 | On n’a jamais essayé.
A mesure que j’écoutais les mots des gens m’expliquant A + B pourquoi il serait peut-être envisageable de voter pour quelque chose que l‘on n’a jamais essayé, il m’a semblé percevoir au lointain les premières notes de l’oeuvre Ainsi parlait Zarathoustra composé par Richard Strauss sortant par une des fenêtres dans les étages d’un immeuble.
#anthologie #06 | La maison dans le virage.
Juste avant d’arriver dans le virage de la maison se trouve une petite fontaine endommagée datant de l’époque romaine où l’on ne va pas tirer l’eau mais où il est bon de se promener tout autour et regarder le fond en priant de ne jamais tomber dedans.
Pour moi ces œuvres écrites font proposition. Leurs variétés embarquent, nous prennent par la main et nous font visiter/revisiter les contributions se rappelant ainsi à nous. Merci Clarence
Merci Cécile, à vous relire vite.
Tes oeuvres ajoutent une dimension importante à tes cinq textes. Tu pourrais aller au delà de cinq. Bravo.
Merci Noëlle, à bientôt dans vos écrits.
Ces oeuvres m’ont servi de porte d’entrée aux autres textes, toujours très sensibles, en particulier « Aucune photo d’elle ».
J’ai souri à la voix de la mère à propos de Vogue, et j’aime bien le texte #17 aussi, rêve et réalité.
Toujours beaucoup de plaisir et d’intérêt à te lire.
Merci Chère Laure de tes mots et de tes lectures. Et effectivement, je me demande si je vais faire récit du questionnement sur l’amour mais il faut que je réfléchisse comment. A bientôt dans tes mots.
Oui c’était la question suivante : « comment ? » C’est un sacré défi !