#anthologie #28 | Fluxus quelque part

Installer six Bösendorfer de concert 280VC à chacun des différents niveaux d’un très grand centre commercial. Chaque pianiste, l’un après l’autre, attaque le Prélude et Fugue n° 1 en do majeur, BWV 846, avec un décalage de six secondes.

A la différence des machines sans finalité de Jean Tinguely, celle que nous mettons actuellement en œuvre a l’avantage de transformer les livres inutiles en boulettes de papier mâché. Les premiers essais réalisés avec les ouvrages de Madame Marlène Schiappa sont particulièrement prometteurs. De nombreux autres auteur(e)s sont d’ores et déjà programmé(e)s.

Projection permanente sur tous les écrans du monde du live de nos dévorations. Toutes les images de très gros plan de bouches sont réalisées en direct dans tous les Mc Do, Burger King, KFC et autres fast-food de la planète. Les consommateurs de ces établissements ne pourront y accéder qu’après avoir accepter d’être filmés.

Inspirées des travaux du plasticien et architecte Max Charvolen, recouvrement d’un espace bâti suivi de la mise à plat d’un seul tenant de ce recouvrement, les œuvres engagées se proposent d’inverser le transfert de la 3D à la 2D propre à la peinture. Il s’agit à partir de la mise à plat à l’échelle 1 d’une habitation décente d’offrir en 3D un logement à des personnes sans-abri.

Insertion d’une feuille d’arbre entre deux pierres plates aux pouvoirs étranges. L’écrasement de la feuille entre les pierres la transforme en arbre coloré de différents pigments. Les couleurs de cet arbre se transmettent à toute la forêt sur le chemin de laquelle je peux retrouver celle à qui j’offre une feuille de l’arbre tombée.

A propos de Ugo Pandolfi

Journalist and writer based in the island of Corsica (France) 42°45' N 9°27' E. Voir son blog : scriptor.

Un commentaire à propos de “#anthologie #28 | Fluxus quelque part”

Laisser un commentaire