#anthologie #28 | Curation

#06 – une couronne de solitude

Un ballon de papier très fin, comme une lanterne chinoise qu’on porte sur la tête comme une mitre d’évêque. Le papier est peint à l’aquarelle et figure un ciel changeant, gris, rose et bleu léger.

#07 – aubade concrète

Une étude de deux minutes de musique électronique à la Pierre Schaeffer remixant les bruits du matin : chants d’oiseaux, sons domestiques et bruits extérieurs.

#10 – à l’ombre

Une installation représentant 4 chambres :

  1. Une chambre ouvrant sur un jardin luxuriant d’hibiscus avec un lit sculpté  en bois sombre et une courtepointe chamarrée de couleur bleu. L’irréparable a été commis à Belgrano (Buenos Ayres)  

2. Une chambre toute capitonnée de tentures de laine bleu noire. Les choses se sont franchement aggravées au Ranelagh (Paris).

3. Une chambre fonctionnelle et neutre. Elle a été hospitalisée plusieurs fois de Maison Blanche (Paris),

4. Une chambre veillotte avec un tissu fleuri liberty et du parquet ciré. Elle est morte de Conflans,

#24 – les dormeurs intempestifs

Une photographie avec plus d’une centaine de figurants, tous du continent asiatiques (Chinois, Tadjiks, Vietnamiens, Birmans, Kazakhs, Thaïs,  etc…) rassemblés au milieu du désert de Gobi pour faire une sieste sur des tapis, lits de camps, fauteuils, lits, banquettes.

#25 – un souvenir olfactivement pur

Un diffuseur de parfums qui ne diffuse que l’air ambiant. Et un néon lumineux qui dit : « Sentez-moi »

A propos de Geneviève Flaven

Je suis née à Paris en 1969. En 2001 à Nice, j’ai fondé une agence de conseil en design puis suis partie à Shanghai pour développer mes activités. Le départ en Chine m’a mené vers l’écriture et la publication. Depuis mon retour en France en 2019, je me consacre à la création et à l’animation de projets collaboratifs de théâtre documentaire en France et dans le monde. Théâtre : The 99 project (http://www.the99project.net/ ) Blog de mes années chinoises : Shanghai confidential (https://shanghaiconfidential.wordpress.com/)

Un commentaire à propos de “#anthologie #28 | Curation”

  1. très beau Geneviève, et j’aime beaucoup cette fin avec « diffuseur de parfums qui ne diffuse que l’air ambiant. Et un néon lumineux qui dit : « Sentez-moi » ». merci