#anthologie #27 | Au commencement était…

#22
Un homme descend du train. Sur le quai de la gare il cherche les pancartes, hésite. Il est jeune, solide, grosses bottes à semelles épaisses, col de la veste remonté sur la nuque, sac de marin sur l’épaule. Au tabac devant la gare, il achète un bloc de papier blanc, un timbre et une seule carte postale qu’il range soigneusement dans la poche intérieure de sa veste avant de se diriger vers le port.

#26
Un homme arrive et pause son sac à dos au pied d’un très gros chêne. Il reste un moment immobile, tourne la tête doucement, concentré, attentif. Du bout du pied, il gratte un peu le sol, écarte une branche morte, se baisse pour ramasser un caillou qu’il jette un peu plus loin avant de déplier une tente et de l’étendre sur le sol.

#02
Elle est assise sur la banquette face à la petite table du carré du bateau. Dehors, pas de vent, le bateau bouge à peine, le pavillon accroché à l’arrière pend, inanimé. Elle revient à son écran, se redresse, fait bouger ses épaules, étant les bras, étire son cou et soupire. L’écran de l’ordinateur ouvert devant elle éclaire son visage. Sur l’écran, en lettres majuscules est écrit le mot fin.

A propos de Juliette Derimay

Juliette Derimay, lit avidement et écrit timidement, tout au bout d’un petit chemin dans la montagne en Savoie. Travaille dans un labo photo de tirages d’art. Construit doucement des liens entre les images des autres et ses propres textes. Entre autres. À retrouver sur son site les enlivreurs.

Laisser un commentaire