#anthologie# 24 – femmes qui dorment

Elle dort ? elle fait semblant. Sur la banquette arrière c’est son jeu préféré maintenant. Au cas où. Au cas où quoi. Ils ne racontent rien de mieux quand ils pensent qu’elle s’est éteint. Elle fait semblant et ils y croient, mais qu’elle tête peut-elle avoir à ce moment-là, pour qu’ils y croient à ce sommeil qui n’en est pas un. Et qu’est ce qu’elle cherche dans ce semblant ? peut-être l’inquiétude des parents ?

Elle dort ? Elle voudrait bien, juste pour ne pas subir l’assaut du crétin qui à côté, elle le sait, va la peloter. Elle fera semblant surement. Si elle y met du sien, ce sera vite passé. Elle a sa tête qu’il ne peut pas voir dans le noir, de toute façon, même si elle dormait, il l’aurait quand même fait.

Elle dort ? la peau a tourné au blanc. Pourquoi le souffle est-il si bas ? Je vous réveillerai demain, ne vous inquiétez pas. C’est juste une fichue chanson, pas une seringue dans votre bras.

A propos de Line

De métier éducatrice auprès d'adolescents en difficulté. Depuis un an animatrice en atelier d'écriture ( DU animateur en atelier d'écriture Université AIx-Marseille 2019-2020) et porosité entre ces deux espaces là qui se mélangent quelque fois, parfois plus que je ne le crois.

2 commentaires à propos de “#anthologie# 24 – femmes qui dorment”