#anthologie #23 | Pause fictionnelle

Arrêt au feu rouge. Un taxi marche sur ses quatre roues, le verbe rouler a été supprimé du dictionnaire. On ne roule plus, on marche. Le taxi marche tranquillement suivi d’autres véhicules qui marchent eux aussi tranquillement. Les roues n’existent plus depuis que le verbe rouler a été supprimé. Plus de véhicules à roues. Plus de vélo, plus de motos, plus de brouette, plus de charrette et surtout plus de tanks machines de guerre, plus de cigarettes à rouler non plus, on ne roule plus les mécaniques, le monde a changé, il est moins pressé, moins arrogant. Le feu passe au vert, tout redémarre, en avant le tintamarre.

A propos de Marie Moscardini

«Après une formation à Aleph en 2014, j'anime des ateliers d'écriture dans une petite ville de Saône et Loire.» Voir son site Nouvelles à écrire.

2 commentaires à propos de “#anthologie #23 | Pause fictionnelle”

  1. … j’aime ces séparations successives d’un monde.. bruyant… un moine asiatique a écrit  » le feu rouge est un gong de pleine conscience ».
    Merci pour ce coup de gong!

  2. Je ne me rappelle déjà plus de la consigne 23 mais qu’importe, j’aime votre texte à la fois frais, léger, qui roule et me plait infiniment. A bientôt.