#anthologie #19 | ce qu’il en restera

Toutes les images disparaîtront, Annie Eranaux – Les années

Catherine Deneuve dans les parapluies de Cherbourg, un soir de Noël à la télévision en noir et blanc dans les années soixante-dixconduire la deux-chevaux le toit ouvert les cheveux au vent

les cachous Lajaunie dans la petite boîte jaune et ronde

les immeubles de la Grande Motte tout juste sortis de terre

l’image du rideau de fer entre la République fédérale d’Allemagne (RFA) et la République démocratique d’Allemagne (RDA), fait de hautes clôtures métalliques et de barbelés, de fossés, de miradors, et de champs de mines

les deux rangées d’une dizaine de lits alignés dans le dortoir de l’internat de Stenay, Meuse

la baraque à frites à côté du central bar à Sedan à la fin des années soixante-dix

jouer à proximité des forts de la ligne maginot dans les Ardennes

Fernando le chilien et Bernadette l’alsacienne derrière le stand d’Amnesty International dans la rue piétonne de Châlons-sur-Marne

Où est donc ornicar ?

dépendance-indépendance, l’œuvre d’Annette Messager composée de centaine d’objets formant une gigantesque forêt comme suspendue dans l’air, première œuvre vue dans la nef du CAPC de Bordeaux dans les années quatre-vingt-quinze.

le cinéma Utopia de Bordeaux installé dans une ancienne église

à suivre

A propos de Isabelle Vauquois

Née la même année qu’Obama et Sophie la girafe. Vit à Mérignac, à deux pas de Bordeaux. Souvent sur les routes du Périgord dans des Sites aux paysages remarquables pour le travail. Depuis 2018, découvre l’écriture avec les ateliers de Claire Lecoeur. Première expérience Tiers livre en 2023 avec "le Grand carnet". Deuxième, cet atelier d'été 2024. Plus j'apprends à écrire, plus j'apprends à lire ! .

8 commentaires à propos de “#anthologie #19 | ce qu’il en restera”

Laisser un commentaire