L’homme torse nu, privé de bras à hauteur d’épaules, qui descend du bus et s’avance droit vers moi qui passais, une passante, yeux dans les yeux, bravache. He ! Qu’as tu à dire ?
La petite porte à notre taille, où on doit se baisser même, mères laissées en arrière, seule voie pour aller avec mes semblables, avec la maîtresse, pont forcé, pas malin.
Sur un trottoir à Levallois, deux rails de chemin de fer qui sortaient d un porche et prenaient fin sur la route, et on chantait dans la tête, chaque fois : « Le/ p’tit train /qui va dans la campagne… »
Publicité banania avec sur la boîte un enfant noir aux dents blanches qui rit
Le mur en carton sur le lac dans « Truman show »
La femme qui n arrêtait pas de marcher, les aides dans l Ehpad lui donnaient à manger debout, « Madame, madame, arrêtez-vous » disaient-elles en riant, elle ouvrant la bouche et continuant à parcourir l’espace en tous sens.
L’adolescent désossé, qui continuait, pour s’exercer ? à pédaler sur plateau du camion l’amenant sur site, dans « Les triplettes de Belleville ».
Cette même année, les manchettes de journaux sur le miracle de Woodstock, face aux titres « On a marché sur la lune » où, l’ado, complètement froide.
Accrochée par le titre qui force l’arrêt et retient le temps de lire comme des branches