Pas de photo. Pas de photo sur les murs. Pas de photo en vacances. Pas de photo en couple. Pas de photo de Noël. Pas de photo d’écran. Pas de photo échangées. Pas de photos sur les meubles. Pas de photos dans des cadres.
L’album – ou les albums ? – sur l’étagère, derrière un petit meuble à rangement à tiroir, jamais ouvert, contenant des photos du passé, des photos de l’enfance inconnue, enfance douloureuse, donc jamais ouverte, photos donc jamais regardées.
Photo de couple prise par un autre en mode selfie, d’ailleurs pas deux visages sur la photo mais quatre, photo circulant pour montrer le couple, c’est lui, non pas lui, lui là, comment as-tu pu croire que c’était lui, évidemment que ce n’est pas lui, c’est lui là avec les bouclettes et le grand sourire d’enfant.
Prendre la photo pour LinkedIn, la photo vue par le client, professionnalisme, première impression, léger sourire, mine sérieuse, la veste de costume, il a donc une veste de costume, dans la forêt, fond naturel, profil droit, profil gauche, variation de lumière.