#anthologie #17 | Mac

C’était hier, dans les collines de Los Angeles. Mac m’a accueilli en hoodie rouge Nintendo et short vert Snoopy : « Sacrebleu ! Here you are ! Mi casa es tu casa. » Ça sentait la cigarette, bien sûr. Il m’a offert un café, fier de sa machine capable de servir le même jus que dans les diners. Kiera était là, Pickles aussi, mais malade.

J’ai aperçu la Cardboard Queen pendue à un mur. Mac m’a montré quelques vinyles, sa collection de faux hamburgers, celle de ses montres, ses vieux jeux vidéo, son Jar Jar Sith. Il a retrouvé ses pédales d’effets pendant que nous faisions le tour. Son rideau de douche est à l’effigie de Joe.

On est passé par le jardin plein de bordel pour atteindre le studio. Le piano est de location, pas sûr que les loueurs le récupère un jour. Mac a enfilé un masque de chat glabre, s’est mis à jouer le thème d’Aeris et l’après-midi était passée.

A propos de François Tastet

J’ai trente-deux ans et j’enseigne les sciences naturelles à Paris. J’ai grandi dans la région bordelaise, près de l’océan. C’est la discipline de fer dont j'habille ma pratique de l’écriture qui apaise mes démons, règle mes journées et me fait voir le beau. Pour écrire, il me faut : lire, aller au cinéma, marcher seul loin de la ville et savoir mon corps capable de mouvements compliqués. Certains de mes textes ont été édités dans des revues à très petit tirage. Je brouillonne dans des cahiers d’écoliers dont on peut consulter certaines pages ici https://cahierdetravauxpratiques.notion.site/Cahier-de-travaux-pratiques-v-2-711e5b0ec46f45889271102f9b69e8e8.