#anthologie #15 | Tricher n’est pas jouer.

14/11/2023

La saison a été bonne… ?

J’ai servi quatre centre treize boudins blancs à douze néo-zélandais même pas rubymen, cinq cent vint deux boudins noirs à trois douzaine de flamands même pas rose, une demi-tonne de pommes cuisinées à droite et une demi-tonne et demi à gauche, j’ai fait de la mousse au chocolat pour un bataillon d’australiens perdus, j’ai traduit la carte cent vingt deux mille et trois fois, les trois dernières à la même table avant de comprendre qu’ils ne parlaient pas anglais, j’ai parlé des jardins douze mille treise cent vingt deux fois virgule trente-trois, mais je n’ai donné le chemin du château qu’une demi-centaine de fois, j’ai fait foi trente trois mille fois et mauvaise trente-trois mille et une, j’ai dit « no, n and o, which letter don’t you understand ? » deux fois virgule dix-mille cent une, j’ai dit « oui, bien sûûûûr… » deux fois de trop et « u-i » à chaque fois que je pouvais/devais/ ne pas perdre trop de temps à penser tout en gardant l’écoute active et les bras en mouvement. J’ai expiré par le nez toutes les consonnes trop aigües pour être lancées directement à la tête de cent cinquante loco, je n’ai pas une de rhinite, j’ai perdu le genou droit à peine douze fois et le gauche moins de dix, il y avait des enfants contents, des enfants pas contents, par fois ils amenaient leurs propres enfants, j’ai détourné poliment la tête deux fois quand une maman décidait d’allaiter son enfant, j’ai refusé—mouahahahahaha— moinsss que d’habitude, mais quand même un peu, tu vois, un peu quoi, j’ai renvoyé sur tous les autres restaurants les familles à enfants pleurant pour une crêpe, les chemises ouvertes sur poils blancs sur chaîne enorquibrille équipé d’une blonde à l’œil vide, les équipées sauvages « on est douze, on n’a pas réservé, c’est possible ??? on peut s’entasser là…. », allez vous entassez ailleurs, les « comment ça, vous n’avez pas de place ? on est venu il y a quatre ans quand même… », ah oui, quand même, les « c’est juste pour boire un coup, on est trente… », MOUAHAHAHA, va voir à l’intérieur tête de trente, j’ai entendu les « ils veulent pas travailler… », « et après ça se plaint… », « et ça prend les aides ça… », ui, ui, je les ai entendu m’sieurs dames, pas eu l’temps d’vous répondre, désolée…et j’ai souri, ça j’ai pas compté ,mais j’ai souri, j’ai parlé du faux-marbre de 1910, rénové à un spécialiste en marbre qui m’a répondu qu’au cours du marbre actuel, le faux avait plus de valeur que le vrai, j’ai échangé avec un écrivain écossais réfugié en France depuis trente ans, pardon en Bretagne, et qui ne parle toujours pas un mot de français, d’ailleurs je dois toujours lire son livre et lui dire ce que j’en pense, parce que je lui ai parlé de Denton toussa, j’ai parlé à des gens qui ont connu le Métamicien et qui me demande où j’en suis !!! Ben là !!!

Intentions : accepter le travail à faire et le renommer via plaisir, accepter de « commencer » pour trouver le plaisir, accepter de commencer, accepter de commencer, accepter de commencer.

Deux persos, dialogue de sourd, l’un répète la même phrase, l’autre répond « à côté ».

Noms des persos ?

L’un et l’autre

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

-Un peu de Toussaint en aôut et d’Aôut à la Toussaint, tout ça a fini par s’équilibrer, ni exceptionnelle, ni mauvaise, une saison à faire, pas de grève, pas de confinement, bref, une saison à faire.

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

-Ni exceptionnelle, ni mauvaise, pas de grève, pas de confinement, un peu de Toussaint en Aôut, un peu d’Aôut à la Toussaint, bref, une saison à faire, elle est faite.

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

-Elle est faite, ni grève, ni confinement, pas d’exceptionnel, pas de mauvaise, un peu d’Aôut en Aôut, un peu de Toussaint à la Toussaint, bref, elle est faite, je suis fatiguée.

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

Je-Suis fatiguée, ni bref, ni finement, pas de vaise, pas de ionnel, un peu de cons en Aout, un peu d’except à la Toussaint, grève est faite, elle, mau, en Aout, Toussaint, elle.

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

Je-Suis fatiguée à Rochefort, ni bref à l’île d’Oléron, ni finement à Marennes, pas de vaise à Metz-Borny, pas de ionnel à Queuleu, un peu de cons en Aout à La Grange-aux-bois, un peu d’except à la Toussaint à Nancy, grève est faite à Pertuis, elle à Paimpol, mau à Rennes, en Aout à Paris, Toussaint à Edimbourg, elle à Chaumont sur Loire.

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

Je-Suis fatiguée de naître à Rochefort, ni bref à battre à l’île d’Oléron, ni finement à enterrer à Marennes, pas de vaise à naître à Metz-Borny, pas de ionnel à battre à Queuleu, un peu de cons en Aout à enterrer à La Grange-aux-bois, un peu d’except à naître à la Toussaint à Nancy, grève est faite à battre à Pertuis, elle à enterrer à Paimpol, mau à naître à Rennes, en Aout à battre à Paris, Toussaint à enterrer à Edimbourg, elle à naître à Chaumont sur Loire.

L’un

-La saison a été bonne ?

L’autre

Je-Suis fatiguée de naître chercheuse à Rochefort, ni bref à battre trouveuse à l’île d’Oléron, ni finement à enterrer huîtreuse à Marennes, pas de vaise à naître belliqueuse à Metz-Borny, pas de ionnel à battre victimeuse à Queuleu, un peu de cons en Aout à enterrer serveuse à La Grange-aux-bois, un peu d’except à naître vaineuse à la Toussaint à Nancy, grève est faite à battre  chômeuse à Pertuis, elle à enterrer receveuse à Paimpol, mau à naître scripteuse à Rennes, en Aout à battre fuyeuse à Paris, Toussaint à enterrer fumeuse à Edimbourg, elle à naître artpentie à Chaumont sur Loire.

A propos de Alexia

Chercheuse par diplôme (Master 2, 2018) en littérature anglaise du 20ème siècle à Tours, indépendante car pas rattachée à une université pour l'heure, je fais des mousses au chocolat, des îles flottantes, du pain perdu caramel, des meringues, des crèmes brûlées...un jour, j'arriverais au niveau de la tarte au citron de Blanche!!! je l'aurais un jour!!! je l'aurais!!! En attendant, j'épluche aussi des pommes...

2 commentaires à propos de “#anthologie #15 | Tricher n’est pas jouer.”

  1. Merci, je m’en veux juste un peu de ne pas avoir pris quelques demi-secondes pour améliorer un peu…d’autant qu’hier on a eu deux Shangaiens, dont un d’adoption venant de Metz Borny, qui mériteraient largement tout un paragraphe. Rien que le fait que je ne me souvienne que d’eux ce matin est très bon signe. Et donc merci à eux.

Laisser un commentaire