Et toi, tu fais quoi ?… ça y est c’est ton tour… Et toi, tu fais quoi ?… pourquoi après avoir déroulé son parcours professionnel se sentir obligé de connaitre le mien… Et toi, tu fais quoi ?… présentement je suis assise à une table et je m’apprête à répondre une question. Je fais quoi ?… je m’interroge sur la réponse à donner… Je fais quoi ? … et sur ma capacité à vivre en société… Et toi, tu fais quoi ?… dans la vie ? j’attends la mort…attendre c’est déjà faire, non ? Le pêcheur ne pêche réellement que quelques minutes, le reste du temps il attend… pourtant on ne dit pas que le pêcheur ne fait rien, on dit qu’il pêche, mais si on voulait être plus exact, on dirait qu’il attend de pêcher… Et toi, tu fais quoi ?… ta question est comment je gagne ma vie… inspirant… Et toi, tu fais quoi ?… euh…je… Et toi, tu fais quoi ?…des plans pour savoir quoi faire, une fois que je le saurai une fois que j’aurai en ma possession une liste de choses souhaitables de faire, je pourrai donc faire une chose en plus de faire cette liste… Et toi, tu fais quoi ?… rien. Et toi, tu fais quoi ? … une recherche active d’emploi… Et toi, tu fais quoi ?… une dépression… mais déjà boire ce verre avec vous c’est faire, et c’est faire beaucoup, d’ailleurs ma psy m’y encourage cela fait cinq mois maintenant que je la vois, et depuis cinq mois je n’avais pas fait autant que prendre ce verre, vous écouter parler, et maintenant chercher des mots pour vous répondre… Et toi, tu fais quoi ?… je fais le métier de connard dont tu parlais tout à l’heure… Et toi, tu fais quoi ?… je fais mine… Et toi, tu fais quoi ?… peu de choses…
8 commentaires à propos de “#anthologie #15 | Et toi, tu fais quoi ?”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Oui, c’est cela Valérie, cette phrase qui tue…et toi tu fais quoi ? et non pas qui es-tu ? Qu’aimes tu le plus au monde ? Quelle est ta couleur préférée ? Manges tu des fraises Tagada ? Il y en a tant d’autres des questions à poser pour connaître quelqu’un mais on sait s’y peut faire. Merci pour votre texte et votre humour. Bonne journée.
Pardon, je me suis trompée de prénom mais pas de personne !
Bien entendu, Clarisse, bien entendu.
(hehe)
sous entendu… « professionnellement »… et c’est tellement réducteur… cette question embarrassante… merci de l’avoir pointée… et le parallèle avec la pêche… excellent !
sujet de société depuis pas mal de temps, objet d’écriture, puits infini, là en quelques lignes, j’apprécie beaucoup.
oh je découvre votre texte après avoir posté le mien. Même question! Merci
Ah oui, même interrogation toutes les deux, comme quoi, elle a du poids, nous (dé)limite, nous réduit. Merci à toutes les deux
Bravo ! C’est juste… c’est bien vu, c’est la question qui tue ! et comme c’est jouissif de répondre que l’on ne fait rien, justement, que vivre, et que c’est déjà beaucoup.