#anthologie #14 | passer les plats

L’histoire ne repasse pas les plats. Les marches au bois de Vincennes c’est l’ami D. qui en a eu l’idée. Il y a encore six mois nous marchions des 25-30 km et puis pof, je ne peux plus marcher. J’aime à dire que c’est venu d’un coup mais pas du tout : ça fait vingt ans que je sais que ça va arriver, vingt ans que je gère, que je trouve des petits remèdes au jour le jour. Et un jour ça n’a plus marché. D’un coup, me dis-je.

L’histoire ne repasse pas les plats.. Il est sympa, D. d’avoir eu cette idée du bois de Vincennes. On fait 10-12 km; la dernière fois, c’était de la porte dorée au jardin tropical, là bas à l’autre bout du côté de Nogent, temple cambodgien, monument aux soldats malgaches, … le jardin, il est tant tropical que colonial. René Dumont, c’est son nom.

L’histoire ne repasse pas les plats. 4 juillet, fet nat étatsunienne, on va chercher des fleurs rouges blanches et bleues, faire un détour par la tombe de La Fayette, on aura d’autres idées. Rendez-vous dans une heure au palais de la porte dorée, haut lieu de l’immigration, on prendra le temps d’aller voir si ils ont mis des drapeaux et préparent le bal. Allez, c’est parti.

A propos de bernard dudoignon

Ne pas laisser filer le temps, ne pas tout perdre, qu'il reste quelque chose. Vanité inouïe.

Laisser un commentaire