Il arrive des choses aux mots comme il arrive des choses aux gens. Bienveillance a été attaqué au couteau, et tailladé. Cerise est embrassé comme on embrasse le signe d’un espoir. Passiflore s’allonge sur la mollesse d’un champ les yeux dans les nuages. Et Bienvenu, tout comme sa sœur Bienvenue, est vissé sur un écriteau aux quatre coins, brossé, foulé aux pieds d’un paillasson, lancé fadement sur la bonnette d’un micro, postillonné sans intentions de nuire, et pourtant, bienvenu ici, vous êtes les bienvenus, en vous souhaitant la bienvenue, toujours les bienvenus, discours de bienvenue, bienvenu à la barre, bienvenu à bord, restaurant le bienvenu, enseigne le bienvenu, un pot de bienvenue, un retour bienvenu à l’orthodoxie, un soutien bienvenu à la croissance, bienvenu à tous nos adhérents, un coup de fouet bienvenu, on ne serait pas bienvenu à me disputer l’avantage, ce rappel bienvenu à l’humanité, bienvenu à alstom, pourquoi total n’est pas le bienvenu, un débat tout à fait bienvenu et nécessaire, cabaret bienvenu, cabinet bienvenu, la salle du bienvenu, la rue du bienvenu, bienvenu à la retraite, bienvenu au bébé, l’atelier de bienvenu s’organise, migrants bienvenus au pays des droits de l’homme (cette discussion a été verrouillée, vous ne pouvez plus y répondre).
4 commentaires à propos de “#anthologie #14 I accidents”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
la chute !
Merci Gracia :-))))
génial ce bienvenu ! une vigueur dans l’écriture et de ma rage quand la chute tombe comme un couperet. Un texte à lire et à dire à voix haute.
Merci
Merci Françoise (et c’est maintenant que je réalise que Bienvenu est aussi un prénom familial, Benvenuto ! j’y ai mis le temps:)))