#anthologie #14 | Genre

Genre, c’était vraiment bizarre, dès que je suis arrivée dans cette fête, j’ai vu des gens que je n’avais pas vus depuis des années. Genre, ça faisait au moins trente ans ! On a commencé à discuter et, genre, ils avaient tous des histoires incroyables à raconter.

Genre, lac buffet c’était le paradis des gourmands. Il y avait des trucs que je n’avais jamais vus avant, genre du poisson Fugu, du jus d’oeil de mouton, de la tarentule croustillante, du boeuf de Kobé, ananas rôti à la grenade. Franchement c’était délicieux, super exotique, genre… je ne saurais même pas te dire !

Genre, la musique était tellement fun qu’on a pas arrêter de danser, personne ne voulait quitter la piste. À un moment, le DJ a mis une vieille chanson des années 80, et tout le monde a crié de joie. Genre, c’était comme un retour en adolescence instantané.

Genre tout le monde s’est mis à chanter en même temps. C’était, genre, un karaoké improvisé. Même ceux qui ne connaissaient pas les paroles chantaient, et c’était, genre, tellement drôle. Du coup on a fait une compétition pour voir qui chantait le plus faux, et je crois que j’ai gagné, genre.

Genre, à la fin de la soirée, on était tous épuisés mais super heureux, on a tous échangé nos numéros pour ne pas perdre contact. En rentrant chez moi, je me suis dit que c’était vraiment une soirée genre, inoubliable.

A propos de Cécile Bouillot

Bonjour je suis comédienne. Je développe également des projets vidéos dans lesquels je filme les gens autour d'une même question. J'écris des poèmes de rue a partir de phrases récoltées dans la rue, j'aime m'amuser avec différents jeux d'écriture, j'écris régulièrement depuis deux ans. Acte 2 Scène 2. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/cecilebouillot

2 commentaires à propos de “#anthologie #14 | Genre”

  1. C’est drôle ! Mais oui, bien sûr, genre !!!! On visualise immédiatement les personnages à te lire. Je vais lister toutes nos idées d’expressions. Cette proposition mériterait un recueil collectif !