#anthologie #05 | Gollum

Je sens ma chair de poisson rouler contre mes os. Je vois un écureuil sans queue, une chauve-souris sans aile, un gobelin sans dent, une araignée à laquelle on aurait arraché moitié de pattes. Au fond de mes globes, il reste l’avant : mon sourire, les vertes collines, mais c’est l’obscurité pour moi maintenant, la moiteur des grottes qui blanchit la peau et gâte les dents. Heureusement, je converse. Je suis l’ombre du héros. Je rôde, je maigris ; grenouille affamée, forte, décharnée. Les voyageurs me méprisent, m’écrasent, m’humilient, me volent. Ils me volent. Ils m’ont volé. J’avais le trésor à l’annulaire et ils me l’ont volé. Je ne suis plus rien d’autre que ce vol.

A propos de François Tastet

J’ai trente-deux ans et j’enseigne les sciences naturelles à Paris. J’ai grandi dans la région bordelaise, près de l’océan. C’est la discipline de fer dont j'habille ma pratique de l’écriture qui apaise mes démons, règle mes journées et me fait voir le beau. Pour écrire, il me faut : lire, aller au cinéma, marcher seul loin de la ville et savoir mon corps capable de mouvements compliqués. Certains de mes textes ont été édités dans des revues à très petit tirage. Je brouillonne dans des cahiers d’écoliers dont on peut consulter certaines pages ici https://cahierdetravauxpratiques.notion.site/Cahier-de-travaux-pratiques-v-2-711e5b0ec46f45889271102f9b69e8e8.

2 commentaires à propos de “#anthologie #05 | Gollum”

  1. Merci François pour ce bouillonnement d’écriture et d’images dans ce petit texte tendu, fort et poétique de Gollum. Et cette fin superbe. Bravo. A bientôt.