«/»Ce MUG était dans le placard ce bol avec anse, je le voyais tous les jours, je pensais la petite, ça fait longtemps qu’elle l’avait adopté c’était le sien quoi, et un jour comme ça sans plus de raison je l’ai attrapé d’abord bien lavé bien séché, et en le regardant je me disais mais pourquoi tu le laves il est propre, je l’avais vraiment pensé de le laver et je me disais tu fais n’importe quoi ,pourtant il tenait bien juste dans le creux de ma main, c’est lui qui m’adoptait. Je restais là me demandant quoi en faire, je n’avais aucune raison de le prendre, c’était celui de la petite une fois pour toutes. Mais j’étais un peu contrariée de enfin d’attendre avec ce mug dans les mains, sans rien décider, ce n’est pas lui qui va me le dire, j’aurais du le laisser sur l’étagère Quand j’ai voulu prendre mon bol marron
c’est bien moi qui l’ai vu du coin de l’oeil et ai eu envie de le prendre pour boire une tisane parce qu’il est rouge avec des petits ronds blancs
Simone, ça me fait penser au mug que lave Anne, la fille d’Anthony dans le film The father. Tu vois cette scène?
J’ai loupé ce film, je vais le chercher en streaming, ou le prendre à la médiathèque, à La Ric, on y a beaucoup de DVD, merci Philippe.
Simone, ton texte me plaît beaucoup. Il dit le rituel et ses pas de côté toujours signifiants.
Merci, Emilie. Oh la la, je n’arrive pas à lire les autres participants, un tout petit peu! merci beaucoup.
des tout petits bols rouge à points blancs ont été mon premier achat d’adulte qui s’installe. je crois qu’il m’en reste un.
J’aime bien ce rouge, remarque, j’ai des bols de toutes les formes et chacun a le sien quand il vient. C’est gentil de commenter. Je lis un petit peu les autres…le temps manque. A bientôt, Danièle.