Les écouteurs, où sont-ils ? Je les cherche sur les étagères, leur place habituelle. Je ne voies pas les écouteurs sur l’étagère. Regard circulaire. Sur le fauteuil ? Par terre ? Sur la table ? Oui, je les vois sur la table.
J’enlève les écouteurs de la table pour prendre le repas. Je les pose sur l’étagère. Les écouteurs. Je vais à la cuisine. Reviens dans le séjour. Aïe une douleur soudaine sous le pied. Sur quoi ai-je marché ? Sur les écouteurs. Mais que font-ils par terre les écouteurs ? Sont-ils tombés tout seul par la force de la gravité ? J’espère que je ne les ai pas cassés. Je me baisse, ramasse les écouteurs. Mon téléphone sonne. Le fil des écouteurs est complètement emmêlé. Je tente de le démêler. Il ne se laisse pas faire. Une sonnerie, deux sonneries. Je continue à démêler le fil des écouteurs. C’est bon, j’ai réussi. Trop tard, le téléphone ne sonne plus. Je repose les écouteurs sur l’étagère.
Le téléphone sonne de nouveau. Moment de panique, mais où sont les écouteurs ? Je cherche les écouteurs. Ils ne sont pas sur l’étagère. Je pensais avoir posé les écouteurs sur l’étagère. Où sont-ils ? Ont-ils quitté l’étagère d’eux-mêmes ? Je sens quelque chose dans ma poche. Je mets la main dans ma poche, sens un fil. J’avais donc mis les écouteurs machinalement dans ma poche. Je les sors de la poche. Ah zut ils sont à nouveau emmêlés. Cette fois je décroche en tentant de mettre les écouteurs. Le fil est trop court. En défaisant les nœuds j’en fais d’autres. Ne réussis pas à bien positionner les écouteurs dans mes oreilles. J’entends au loin mon interlocutrice. Lui lance : je te rappelle, je démêle mes écouteurs. Le fil est plein de nœuds et trop court.
Je raccroche. Essaie de me concentrer pour démêler les fils. Fais une pause. Me sens dépassée par une tâche pourtant pas si compliquée. Satanés écouteurs ! Et en plus ils sont roses.
C’est réel, c’est le vécu collectif, c’est vivant, c’est joyeux! Comme il fait bon rire! Je vais le relire! Tout de suite! Merci beaucoup Isabelle! (et j’adore le rythme, ces phrases courtes)
Oh merci Valérie pour ce retour ! Je me suis beaucoup amusée en l’écrivant !!