Anatomie 1
On dirait une sorte de merle moqueur à la tête courbée, avec deux longues fines ailes plongeantes de part et d’autre de pattes-glandes. Il est aveugle, sourd, ne possède ni odorat ni goût. Son seul sens est le toucher, niché au bas-ventre des femmes. Depuis sa redécouverte récente, il s’imprime en 3D. À défaut de le caresser, on peut le faire pivoter en le tenant par la tête ou le tenir dans la main comme un oisillon.
Anatomie 2
On ne sent pas la caméra qui circule guidée par l’endoscope dans la vessie, les bronches, le côlon, l’oesophage, l’abdomen… Elle traverse les corridors obscurs du corps, plonge dans les souterrains de chair. Autour d’elle, des muqueuses, des glaires, des épaisseurs, des battements, des rugosités, des plans lisses, des plongées, des fluides éclairés comme une grotte, à la frontale.
Anatomie 3
Il a fallu voir comment Jessie l’écorché a pris forme, jour après jour, dans son aquarium de verre où l’imprimante 3D l’a constitué. Il a fallu regarder trois mois durant les va-et-vient de la machine de face, de côté, de dessus, avant de comprendre la forme: un écorché, assis sur un tas de livres lisant lui-même, jambes croisées dont une d’os.
Anatomie 4
Le tatouage c’est has been. Nous sommes entrés dans le temps des implants. L’incision est bénigne, la peau étirée. C’est élastique la peau, très. Sous la peau un petit objet est glissé, étoile, bille, vanité. A travers elle, des clous s’implantent. Si le corps le veut bien, il garde les corps étrangers. Il se sculpte par insertions successives sur le front, les bras, le crâne. Ça donne envie de toucher.
Anatomie 5
Son regard se porte tout autour du corps. Elle le voit de face et de dos en même temps. Elle le regarde dans les yeux et jauge l’épaisseur du corps, les bosses, les creux, la hauteur du bassin, la rondeur ferme des fesses. Sans quitter son regard, elle passe la main autour du bras qu’elle serre.
Quelle belle idée que ces anatomies 3D… j’aurais dû vous lire avant et n’aurais point osé mon CRANE si pâlot…
Ah! Superbes 3D ! Merci
Chouette! En plus j’accède à des mondes, pour moi, nouveaux (pas tous, quand même ). Double joie. Merci.