A propos de Danièle Godard-Livet

Raconteuse d'histoires et faiseuse d'images, j'aime écrire et aider les autres à mettre en mots leurs projets (photographique, généalogique ou scientifique...et que sais-je encore). J'ai publié quelques livres (avec ou sans photo) en vente sur amazon ou sur demande à l'auteur. Je tiens un blog intermittent sur www.lesmotsjustes.org et j'ai même une chaîne YouTube où je poste qq réalisations débutantes. Voir son site les mots justes .

5 commentaires à propos de “N’être plus que le voyage”

  1. Intéressant,le titre m’a fait plonger dans le texte, je n’ai pas encore pris connaissance de la proposition 5, votre texte donne envie de la découvrir, j’ai aimé ce voyage, le titre un vrai accroche, je prépare un atelier pour la rentrée avec des étudiants sur le voyage et l’identité, m’autoriseriez vous à l’utiliser ? visiblement j’ai une affinité avec vos textes, bonne suite

    • merci de votre lecture. de l’importance des titres pour accrocher le lecteur (à dire aux étudiants, y compris pour leurs mails) même en mentant un peu (c’est de créer la photo qui m’a donné le titre). Bien sûr, vous pouvez utiliser mon texte, mais je suis sûre qu’il feront très fort à partir de celui de Roubaud (sans le mien)

  2. Merci pour ce texte ! J’aime beaucoup. Les blancs fonctionnent bien : les bouts de textes comme les bouts de paysages que l’on attrape à la volée dans les voyages en train ou en bus. Ça me donne envie d’écrire à partir de mes expériences de traversées et de voyages.