Le bruit du soleil qui se lève sans faire de bruit, jamais. Le bruit du soleil dont seule la chaleur parfois réveille. Le bruit du soleil dont les ondes électromagnétiques doivent être converties en ondes sonores pour nous devenir audibles. Le bruit du soleil qui est absent des artefacts de bruitages libres de droit que nous livrent les plateformes de montage. Le bruit du soleil qui n’existe pas dans le classement par ordre alphabétique des bruits inutiles devenus insupportables: aboiement, acclamation d’enfants, acclamation de foule, accord majeur, accord mineur, alarme, applaudissement, arpège, averse, avion à réaction, bicyclette, Boing, bulles, clairon, cloches, coq, corne de brume, coup de golf, crissement de pneus, croissant, dinosaure, distorsion temporelle, données, électricité, fax, frayeur, grenouilles, grillons, grincement de porte, huée d’enfants, huée de foule, jouet, JT actuel, JT du passé, Laser, ligne occupée, meuglement, monstre, morse, mouettes, mouton, mystère, obturateur, pas, pièce de monnaie, Ping, plouf, réglage de radio, rembobinage , ricanement, robotisation, science fiction, sifflet, sirène de police, sonnerie d’école, sonnerie de téléphone, sonnette, suspense, talki-walkie,tic-tac, tonnerre, voiture de course.
Bel inventaire du grand bruit absent et de mille autres, insupportables.
vais faire un bruit répétitif, j’aime, j’aime, j’aime
et sortir quand le soleil pénétrera ma cour dans un peu plus d’une heure pour l’écouter… là le bruit est trop discret
Belle idée de partir du bruit du soleil. J’aime. Et bel inventaire de bruits inutiles. J’aime aussi. J’aime tout. Merci.
Orange, rose, rond, ou bleuissant au pourtour. Qui bruisse de couleurs quand l’oeil écoute. Ping plouf! L’entendrions nous se noyer le soleil… Votre soleil qui reste en tête. Ugo Merci
Séduisante collection de bruits à enterrer! 😉 Et je retrouve ici (j’ai fait le même) par les outils de montage! Lectures, quand tu nous tiens!!
J’aime beaucoup ton lever de soleil à entendre, comme les cartes à gratter où l’image apparait peu à peu, chez toi apparait l’assourdissant du monde
et ce répertoire qui survient de façon inattendue,
qui met hors rang ce bruit du soleil,
et le bruit nous apparaît soudain en creux…