C’est l’avantage des échanges Zoom : on met les questions sur la table, et on s’aperçoit que la réponse était déjà là toute prête (enfin, parfois !)…
Hier, une discussion qui s’amorce sur le groupe Facebook des ateliers, sur nos usages d’écriture, la table, le carnet, les heures… Comment ouvrir ici le blog à cette réflexion ?
Mais voilà, dans la période qui a séparé cycle hiver et cycle été, c’est justement dans ce chantier-là qu’on s’est lancé… Alors c’est venu comme une évidence : ce dictionnaire du comment écrire doit intégrer le grand chantier collectif qu’est déjà notre atelier, être ouvert à chacune et chacun qui y participent.
Ce n’est pas une plateforme ouverte, parce que codage manuel et un peu tarabiscoté, mais comme il s’agit d’un chantier sur le long terme, vous envoyez votre contribution par mail (à mon adresse tiers livre) et on intègre dans les meilleurs délais, y a un peu de surchauffe ces jours-ci…
Et pas forcément pour s’expliquer sur les «grandes choses», mais justement plutôt celles qui comptent au quotidien ; lisez les articles pseudonyme, légitimité, carnets…
Ce soir une fenêtre s’est ouverte, donc merci.
À nouveau un façon ouverte, qui se construit en faisant, ressources communes et pensée collective. Les mots qui comptent en terme de formation, valeurs et outils de l’éducation active.
oui, impression de profonde logique, mais qu’on ne trouve que dans cette condition d’être ensemble – à mesure que s’installeront des articles («Entremets» aussi y a sa place, tous les modes collectifs de l’écrire) on pourra aussi installer index ou répertoire
(avec des merci de proposer de poser Entremet comme un possible de ce travail) merci
Merci pour pistes sur le personnage… faut quitter le port…