Les murs en crépi blanc, le carrelage beige, marqué d’innombrables traces, éclats et fissures, laissent transparaître l’ancienneté de cet appartement en vente depuis plusieurs mois dans l’agence immobiliaire du quartier.
Un papier peint à rayures jaune pâle et vert citron tapisse les murs, le sol est recouvert d’un parquet en chêne blanchi.
La couleur gris anthracite des murs de la pièce est trop proche de celle du sol en béton ciré brillant qui reflète faiblement la lumière du jour.
Le papier peint de cette salle à manger, chargé de motifs floraux bleutés, s’est jauni avec le temps, une moquette grise et pelée couvre le sol, heureusement masqué par les nombreux meubles qui envahissent la pièce.
Les murs blancs de la salle de bain sont éclaboussés de traces sombres ici et là, liées à l’humidité de la pièce mal ventilée, sans fenêtre, le sol en lino marron clair est gondolé près des plinthes.
Un lambris de bois devenu sombre avec le temps recouvre les murs de la salle à manger, le sol recouvert de tomette rouge, est usé aux endroits de passage.
Les murs de la chambre des parents sont recouverts d’une peinture vert olive, délavée, le sol est protégé par un vieux tapis Kilim raccorni aux angles.
Un mur de la cuisine a été laissé en brique apparente, les autres peints en blanc cassé ; le sol en parquet de pin clair, huilé.
Les murs sont tendus de tissu à rayures bleu ciel, un carrelage en damier noir et blanc fait vibrer le sol malgré le manque de lumière dans la pièce.
Les murs de l’appartement sont d’un jaune vif éclatant, le sol est resté en ciment brut avec des éclats de peinture par endroits.
Un papier peint représentant des feuilles tropicales tapisse un pan du mur de leur chambre, au sol une moquette turquoise qui semble absorber chaque bruit.
Les murs peints en blanc accueillent de nombreux cadres dans lequels sont exposées des photographies en noir et blanc, le sol en béton brut, est légèrement granuleux au toucher.
Dans leur appartement, un mur a été peint dans un bleu profond, tous les autres ont été blanchis pour créer une harmonie avec le lino gris perle parfaitement lisse au sol.
Les murs d’un beige crémeux, le parquet massif, verni et luisant.
Un crépi granuleux habille les murs, tandis qu’un sol en dalles de pierre grise s’étale sous les pieds des propriétaires.
Les murs arborent un motif géométrique noir et blanc, le sol est en marbre gris clair, poli.
Le papier peint rose poudré des murs de la chambre de la fillette devenue adolescente se craquèle légèrement, le sol en planches de bois brun foncé, non traité, garde les traces de ses jeux d’enfant, abandonnés depuis longtemps.
Les murs sont blanc mat comme le parquet stratifié, des tapis ronds de tailles différentes en laine bouclée d’un rouge profond forment par terre des taches de sang.
Un mur en ardoise, sur lequel on peut écrire à la craie, contraste avec les autres murs peints en gris clair, le sol est en parquet chevronné, huilé, et trahit les dernières tendances d’un magazine de décoration.
Les murs de cette chambre sont peints d’un bleu ciel apaisant, des nuages dessinés à la hâte au plafond, des dalles de terrazzo, parsemés de fragments multicolores, annoncent l’arrivée prochaine d’un heureux événement.
Un lambris blanc monte à mi-hauteur des murs peints en vert menthe au-dessus, le sol est recouvert d’un carrelage hexagonal gris foncé.
Un gris taupe uniforme sur le mur de l’entrée, tandis qu’un lino à motifs imitant un vieux parquet couvre le sol sans parvenir à en dissimuler les déformations et les usures du temps.