#mardis #03 | La météo intérieur

08:12 Elle allume son iPhone, elle regarde l’heure, elle attend que la minute change.
08:13 Elle ouvre Instagram, regarde des réels d’accidents de la circulation, tout le monde s’en sort.
08:14 Reel d’un cuisinier qui explique une recette de cuisine à base de Kiri.
08:15 Reel d’un jeune garçon qui arrose des passants avec un pistolet à eau, ils ne comprennent pas d’où peut venir l’eau.
08:16 Elle ferme Instagram et ouvre Gmail, elle lit un mail d’un professeur, avec une liste de livres à lire pendant l’été.
8 h 17 Ferme Gmail et ouvre « LE MONDE », elle survole les titres, le monde est toujours là.
08:18 Elle ferme « LE MONDE » et ouvre YouTube, elle regarde le résumé de la finale du championnat de l’équipe féminine de basket, Bourges a gagné.
08:22 Elle avait oublié, elle pose son iPhone, et regarde le plafond en pleurant.
08:25 Elle se lève, prend son iPhone, et met sa playlist de rap pour aller aux wc.
08:26 Assise sur les toilettes, elle ouvre le site de la SNCF pour consulter le prix d’un billet de train pour Berlin.
08:27 Elle regarde le relevé de son compte bancaire sur le site de la BNP.
08:28 Elle se lève des toilettes, la musique est toujours diffusée par l’iPhone, c’est un morceau de P. Diddy, celui qui tabasse sa femme, elle avait oublié ça aussi.
08:29 Elle s’assoit sur son lit, enfile un pantalon léger, et reste sans bouger, elle coupe la musique, regarde l’heure affichée sur l’écran.
08:30 Elle écoute les bruits de la maison, son père est parti, elle l’espère en tout cas, sa mère doit être dans le salon devant la télé. Elle se lève.
08:31 Elle descend doucement, elle ouvre la porte de la cuisine, il n’y a personne, elle pose son téléphone, prend un fromage blanc dans le frigidaire et des céréales dans un tiroir.
08:32 Assise à la table de la cuisine, elle mange, en regardant sur Instagram des vidéos de chiens et de chats, puis des vidéos de jeunes gens qui essaient de traverser un canal dans un pays du nord, ils attrapent une grande perche qui se plante au milieu du canal, ils tombent souvent avant la rive opposée.
08:33 Elle regarde des individus qui chutent dans la rue, puis une vidéo sur le Dunk d’un basketteur qui explose la planche en Plexiglas.
08:34 Elle ferme Instagram et ouvre X, elle lit quelques tweets écrits par ses amies, elle survole une discussion sur le conflit en Russie, elle ne prend pas parti.
08:36 Elle ouvre Messenger et écrit à Sego, elle lui demande, si elle veut bien venir avec elle manger en ville ce midi. Elle sait qui si le temps passe, ce message, elle ne l’écrira pas aujourd’hui ; maintenant elle en a encore le courage.
08:38 Sego a répondu ; bien sûr elle a dit oui, elle le regrette un peu.
08:41 Elle range dans le lave-vaisselle son bol, et laisse les céréales sur la table pour son frère.
08:42 Elle est de nouveau dans sa chambre, elle se remet dans son lit. Elle ouvre la météo sur son iPhone, il va faire beau, elle se lèvre pour ouvrir ses volets, et se remet au lit. Elle attend que le temps passe. Elle ouvre Deezer, elle choisit un morceau de rap français, elle entend la colère.
08:44 Juste un épisode sur Netflix, c’est ce qu’elle se dit, pour s’occuper l’esprit, essayé d’oublier, elle le connaît par cœur, c’est rassurant, ici rien n’a changé.

A propos de Laurent Stratos

J'écris. Voir en ligne histoire du tas de sable.

Laisser un commentaire